Stylos bic noirs et copies de concours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
laurandi13

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par laurandi13 » 28 avr. 2013 12:14

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais mon prof de maths nous interdit l'usage du bic. En fait, on est obligé d'écrire à l'encre noire.
Donc mon conseil serait de t'acheter un roller noir, ou un frixion (ce qui a l'avantage d'être effaçable, au contraire du bic).

Après je crois pas que ça soit un drame ^^. Mais j'ai l'impression que le ressenti général des profs est que le bic est trop fin donc peu lisible.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par bullquies » 28 avr. 2013 12:31

j'avais eu le même problème et j'ai pris un stylo cyan!
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par Tan Phi » 28 avr. 2013 12:34

Un message sérieux avant que ça parte en vrille : vous avez eu dix ans pour choisir un stylo qui est clair et avec lequel vous écrivez bien. C'est pas la veille du concours qu'il faut changer, au risque d'avoir des déconvenues (stylo qui bave, mal à la main au bout d'une demi-heure, écriture moins rapide et plus moche...)

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par JeanN » 28 avr. 2013 16:25

N'utilisez pas de stylo dont l'encre disparaît par frottements car la chaleur peut effacer toute la copie.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par Rappap » 28 avr. 2013 16:44

NKVD a écrit :Ceci n'est pas un n-ième débat sur bleu vs noir mais uniquement sur les stylos bic. J'ai remarqué que les bics noirs n'étaient pas très foncés, du coup je m'applique mais je me demande si l'écriture ressort suffisamment par rapport aux lignes des feuilles de composition. Par exemple les points, primes etc.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je me mettre au bic bleu pour le reste des épreuves ou acheter un roller noir ou ça ira ?

Merci !
Ce n'est pas le stylo qui changera ta performance, tu devrais plutôt aller réviser, au lieu de te demander si l'encre noire ou bleue sera la plus jolie aux yeux du correcteur.

Si tu n'écris pas assez fort, ça ne ressortira pas assez, que ce soit noir ou bleu.

Ces questions à la con :roll:

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par rAzor » 30 avr. 2013 21:18

Rappap a écrit : Ce n'est pas le stylo qui changera ta performance,
Sauf quand c'est justement CCP et que c'est à celui qui écrit le plus vite :wink: . Le mec avec un stylo à plume ira moins vite qu'un type avec un stylo à bille. Du coup, j'ai vendu mon âme au diable, A MORT LA PLUME.

Aux concours, faut pas faire dans le soin, juste un minimum histoire que ça soit acceptable. S'appliquer est une perte de temps. "Or le temps, c'est des points. Et les points, c'est des écoles". rAzor. (belle auto-citation n'est-ce pas ?)

Liebig

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par Liebig » 30 avr. 2013 23:26

rAzor a écrit :
Rappap a écrit : Ce n'est pas le stylo qui changera ta performance,
Sauf quand c'est justement CCP et que c'est à celui qui écrit le plus vite :wink: . Le mec avec un stylo à plume ira moins vite qu'un type avec un stylo à bille. Du coup, j'ai vendu mon âme au diable, A MORT LA PLUME.

Aux concours, faut pas faire dans le soin, juste un minimum histoire que ça soit acceptable. S'appliquer est une perte de temps. "Or le temps, c'est des points. Et les points, c'est des écoles". rAzor. (belle auto-citation n'est-ce pas ?)
T'as raté ta prépa si tu mets plus de 3h pour finir une épreuve de CCP, que ce soit au plume, ou au stylo à bille.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par bullquies » 01 mai 2013 00:04

T'as raté ta prépa si tu crois toujours que finir une heure avant va te donner plus de points.
J'ai souvent fini avant, et j'ai pas eu 20...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Liebig

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par Liebig » 01 mai 2013 00:11

C'est vrai, mais je pense pas que 19.5 ou 20 change grand chose au final.

compte supprimé

Re: Stylos bic noirs et copies de concours

Message par compte supprimé » 01 mai 2013 00:40

Oui mais quand tu vois que j'ai intégré à deux points (sur coeff 128) près de la barre d'intégration... Si j'avais utilisé un bic sur une seule épreuve de centrale je serais à l'ensica aujourd'hui (sauf anglais français je pense)

Répondre