préparation de concours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
abel

préparation de concours

Message par abel » 20 avr. 2006 22:16

bonsoir tout le monde, je me présente je suis élève en mpsi je voudrais juste savoir quelle est la meilleure façon de préparer les concours? merci pour vos réponses .

Message par » 20 avr. 2006 22:43

La première chose, c'est de faire tout ce que demandent les profs: apprendre son cours, préparer les TD, faire les DM à fond.

abel

Message par abel » 24 avr. 2006 00:37

merci infiniment monsieur.

Akrame

Message par Akrame » 25 avr. 2006 23:49

Mû a écrit :La première chose, c'est de faire tout ce que demandent les profs: apprendre son cours, préparer les TD, faire les DM à fond.
Bonjour,
C'est quoi la différence entre "faire les DM" et "faire les DM à fond" ?
merci

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 26 avr. 2006 00:17

Ce que veut dire µ c'est qu'il faut chercher son DM plutôt que de le recopier à l'arrache
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Leg

Message par Leg » 26 avr. 2006 00:25

Faire son DM, c'est le faire mais sans plus, ne pas dépasser les difficultées ou alors faire que ce que l'on sait faire.
Faire son DM à fond, c'est le faire en y travaillant, en y refléchissant, en dépassant le maximum de difficultées, en ayant sué intellectuellement, bref avoir appris et progressé à travers lui.

L'un sera mauvais voir moyen (environ 7/20 j'entend, sauf exception du niveau de l'élève).
L'autre sera moyen-bon (si l'élève n'est pas forcément bon) voir bon, très bon.
J'ajoute qu'il y aura toujours de rares élèves qui le feront mais pas à fond intellectuellement parlant (car pas de travail pour le réflechir plus que ça), mais à fond dans le sens où ils auront BIEN répondu à presque toutes les questions. Mais ces élèves sont très minoritaires.
Dernière modification par Leg le 26 avr. 2006 17:50, modifié 1 fois.

BiG

Message par BiG » 26 avr. 2006 13:58

Ils sont minoritaires car le temps leur manque je pense...En effet, comment faire le DM à fond quand il est minuit parce-que on a passé toute la soirée à faire du cours...Y'a forcément un moment où l'élève est debordé et je me demande d'ailleurs si c'est normal...

Est-ce que c'est normal tiens ? :roll:

Leg

Message par Leg » 26 avr. 2006 17:52

BigMac a écrit :Ils sont minoritaires car le temps leur manque je pense...En effet, comment faire le DM à fond quand il est minuit parce-que on a passé toute la soirée à faire du cours...Y'a forcément un moment où l'élève est debordé et je me demande d'ailleurs si c'est normal...

Est-ce que c'est normal tiens ? :roll:
J'ai oublié un mot, je viens d'éditer.
C'est faire presque toutes les questions BIEN, sinon il y plein d'élèves qui font presque toutes les quetions pour faire toutes les questions, remplir du vide en gros (la note va généralement en conséquence sauf gros coup de bol).

Répondre