Niveau ens lyon-cachan

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
tomato

Message par tomato » 13 mai 2006 22:20

Tu rêves d'intégrer une ENS ? Passe le concours alors !

Leg

Message par Leg » 13 mai 2006 22:24

Je vois pas le problème, tu vas passer le concours et te pose pas de question, et pour les 2 jours de cours, ils ne te feront pas plus défaut que ça.
Je vois pas en quoi le pretexte "je ne l'aurais pas certainement" devrait prédominé sur "je le passe, je met le paquet et je ne le regretterais pas plus tard".

BiG

Message par BiG » 14 mai 2006 14:57

Entièrement d'accord avec trud. Il faut rayer le sentiment du regret.

omamar3131

Message par omamar3131 » 14 mai 2006 15:41

BigMac a écrit :Entièrement d'accord avec trud. Il faut rayer le sentiment du regret.
Ce n'est pas ton premier post qui me fait dire que tu attache beaucoup de valeur aux sentiments!!(Ceci dit, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord).

BiG

Message par BiG » 14 mai 2006 18:07

En effet le sentiment de regret est insupportable, comme si on avait raté une étape de sa vie...c'est inacceptable.

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 15 mai 2006 06:22

Même si c'est mieux de ne rien regretter, c'est clair qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait une chose que regretter de ne pas l'avoir faite ...


Enfin, c'est mon avis.

Message par » 15 mai 2006 09:05

Pif-Pof a écrit :Même si c'est mieux de ne rien regretter, c'est clair qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait une chose que regretter de ne pas l'avoir faite ...
Surtout si la faire n'a aucune conséquence néfaste. Louper deux jours de cours d'oraux, ce n'est rien du tout!

prepapom

Message par prepapom » 16 mai 2006 14:33

Merci à tous pour vos conseils :) !
Il y a quelques jours, je pensais franchement ne pas y aller, mais je crois que je vais quand même tenter ma chance. L'argument du regret est en effet fondamental. C'est là qu'on se rend compte que certains choix sont parfois décisifs...
Merci !

flw

Message par flw » 23 oct. 2006 18:49

Bonjour ,
je me permet de remettre ce post en tête, parce que vous avez parlé de l'ens en filière MP , mais qu'en est il en PC ?(je sais ,si on veut faire Cachan , il faut faire PSI...mais trop tard). En filière PC , Cachan et Lyon se situent à quel niveau de difficulté ( mê^me si le concours est assez différent des autres). En général ,quand un élève entre à Lyon ou Cachan , il est pris dans quelle autre école ? merci

RP1700

Message par RP1700 » 23 oct. 2006 19:13

flw a écrit :En filière PC , Cachan et Lyon se situent à quel niveau de difficulté ( mê^me si le concours est assez différent des autres).
Même en PC ça reste très difficile à avoir (j'en ai bavé tout un week end pour faire une malheureuse première partie d'un sujet de maths d'ENS).

Et la chimie c'est assez (peu) sympathique je crois.

(m'en fous, j'veux pas aller à l'ENS :lol: )

Concernant l'admission dans d'autres écoles, si t'as le niveau pour rentrer à l'ENS t'as sans doute le niveau pour rentrer dans la majorité des autres écoles (en y mettant de la bonne volonté évidemment).

Répondre