était ce hors programme?
Re: était ce hors programme?
Va falloir attendre que des PC passent par là alors (je suis en MP).
Ce n'est pas explicitement au programme, mais la méthode a été souvent vue par les élèves. D'ailleurs l'ARQS et approximation des régimes statiques doivent être justifiées, c'est cela que dit le programme.
non, je me souviens avoir fait un exo similaire en sup dans ma petite prépaapzo a écrit :Souvent vue par les élèves de Louis le Grand je suppose, maigre consolation. Merci de ta réponse.

ce qui compte c'est surtout ta réaction je dirais... si tu as été capable de rebondir, d'expliquer tes difficultés etc. enfin ce qui est fait est fait, quoi qu'il en soit tu n'as pas été victime d'une terrible injustice (

Te demander d'utiliser des méthodes que tu vois dans d'autres chapitres dans des cas différents mais physiquement analogues n'est pas du hors programme. C'est assez courant dans des concours comme celui des Mines. Ça peut être déroutant mais ça permet justement de séparer les candidats. N'oublie pas que quelqu'un d'autre a forcément du passer sur le même exo
même si t'as eu du mal, le fait d'avoir bien réagi aux indications de l'examinateur peut jouer en ta faveur.

Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013