Fonctionnement liste d'attente SCEI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Aguila

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par Aguila » 06 août 2014 09:44

C'est juste.
J'explique un peu les raisons
Entre les appels personne ne peut répondre "non mais" donc l'impact sur la liste d'attente est nul. D'autant plus que les seuls qui peuvent répondre "non mais" ne sont pas dans la liste d'attente mais dans les intégrés
Personne ne peut non plus être appelé. L'intégration dans l'école ne se fait que pendant les appels. Le 1e en liste d'attente reste premier en liste d'attente même si au vu des réponses des places se sont libérées (mais il peut être contacté personnellement par les écoles de manière informelle pour lui dire qu'il sera intégré au prochain appel. Mais toutes les écoles ne le font pas. Parfois appeler l'école peut permettre d'avoir l'info). Et du coup les démission dans les intégrés ne se reportent pas sur la liste d'attente.
En revanche, pendant les tours certains ont la réponse pour la 5/2 et démissionnent. D'autres trouvent l'attentent trop longue et sortent de la liste d'attente pour un "oui définitif" à l'école "d'en dessous".

Pour conclure : seule la liste d'attente peut évoluer entre les tours, pas la liste des intégrés donc la seule façon de sortir de la liste d'attente entre les tours c'est d'en démissionner (soit pour une autre école soit pour "rien"). Ce sont donc les seuls actions qui la font bouger.
L'évolution de la liste des intégrée n'a lieu que pendant les tours (sinon il n'y aurait pas de tours :mrgreen: )

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par maseju74 » 29 juil. 2019 14:08

Je déterre ce topic, mais sur le site SCEI vous voyez où votre rang en liste d'attente ?
On me propose mon vœux 4, mais comment je peux savoir si je suis "bien" placé dans la liste d'attente de mes vœux précédents ?

Merci

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par bienInformé » 29 juil. 2019 14:12

Simplement , tu cliques sur le bouton liste de voeux dans l'application d'admission

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2017 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par maseju74 » 29 juil. 2019 14:31

Merci !
Et je continue mes questions candides... est-ce que la liste d'attente bouge "en temps réél" ou elle est mise à jour uniquement à chaque appel ?

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2019 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par baptiber » 29 juil. 2019 14:37

avant de valider mon 2 ème choix , en psi 15 eme sur liste d' attente supaero est ce cuit ou non ?

Qbi

Messages : 7

Inscription : 23 oct. 2018 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par Qbi » 29 juil. 2019 14:47

baptiber a écrit :
29 juil. 2019 14:37
avant de valider mon 2 ème choix , en psi 15 eme sur liste d' attente supaero est ce cuit ou non ?
Je pense que t'as des chances d'être pris, certains vont vouloir faire une 5/2

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2019 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par baptiber » 29 juil. 2019 14:58

Merci Qbi , mais qu'est ce qui te fait dire ça ?

Qbi

Messages : 7

Inscription : 23 oct. 2018 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par Qbi » 29 juil. 2019 15:57

Simplement que ça me paraît possible que 15 personnes mieux classées que toi se désistent pour faire 5/2 ou parce qu'ils ont eu une ens sur dossier.

Enfin j'ai pas de boule de crystal et je suis pas en train de te dire que c'est sur à 100% mais juste que ca ne me semble pas cuit du tout pour toi :)

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 16:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par fanny9945 » 29 juil. 2019 16:07

5 eme pour ENSTA Bretagne ... une chance ?

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement liste d'attente SCEI

Message par au31dumoisdaout » 29 juil. 2019 17:27

"Et je continue mes questions candides... est-ce que la liste d'attente bouge "en temps réél" ou elle est mise à jour uniquement à chaque appel ?"

d après le deuxième message du fil , oui les listes d'attentes bougent entre les dates de proposition.
je ne sais pas si les mouvements des listes d'attente sont communiqués aux personnes sur la liste???

Répondre