Problème étrange des listes d'attentes

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Mirage_

Problème étrange des listes d'attentes

Message par Mirage_ » 01 août 2015 02:53

Bon voilà je suis classé 30xx MP CCP ma liste des voeux avait ENSEIRB-Mat Info comme derniere option mais la surprise je suis hors liste d'attente dans toutes les écoles (16 voeux) sauf l'enseeiht qui est classée 2 dans ma liste avec un rang 90 dans sa liste d'attente
je comprends tjrs pas pourquoi je suis hors liste d'attente dans des choix moins classés normalement que N7

linkor

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par linkor » 01 août 2015 03:14

Bug ???
Envoie vite un mail à scei !
Si tu es hors liste d'attente pour des vœux comme ensicaen ou ensem il y a un pb effectivement !!

MonsieurMoi

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par MonsieurMoi » 01 août 2015 03:19

Vérifie l'option "voeu avant démission" (je crois que ça s'appelle comme ça).

linkor

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par linkor » 01 août 2015 03:23

MonsieurMoi a écrit :Vérifie l'option "voeu avant démission" (je crois que ça s'appelle comme ça).
Ca pour être ca aussi ... Mais en général on la met en toute fin de liste ^^'

Mirage_

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par Mirage_ » 01 août 2015 03:31

linkor a écrit :Bug ???
Envoie vite un mail à scei !
Si tu es hors liste d'attente pour des vœux comme ensicaen ou ensem il y a un pb effectivement !!
Mon dernier choix était Enserib info, j'ai pas pris ensicaen ou ensem

Oncle Shu

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par Oncle Shu » 01 août 2015 09:57

Il n'y a pas de bug.
Chaque école décide de la longueur qu'elle veut accorder à sa liste d'attente. La plupart décide de raccourcir la liste au-delà d'un certain rang.

Broceliand

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par Broceliand » 01 août 2015 10:22

Non ce n'est pas un bug :

En 2014 le dernier entrant à l'ENSEIRB était dans les 2700.

Il apparaît ainsi logique que l'ENSEIRB ne garde pas quelqu'un classé à plus de 300 places ...

Sérieusement je ne comprendrai jamais comment des bonhommes normalement bien montés dans leur tête n'arrivent pas à comprendre que pour faire une liste de vœux il faut connaître les options de l'école, mettre un maximum d'école (au cas où : nous ne sommes jamais à l'abri d'une année extraordinaire) et évaluer ses chances d'admission en regardant les statistiques de l'année dernière.

Il y a un peu un jeune avait mis des écoles qui ne souhaitaient pas avant ces écoles de rêves ... non mais sérieux ?!

Si dans tes 16 voeux tu as mis par exemple :
ENAC
ENAC fonctionnaire
ENSIMAG
et toute autre école dont le dernier admis étaient dans les 2000 il ne faut pas s'étonner !


Maintenant quelles options as-tu ? Penses-tu pouvoir avoir le courage de faire une 5/2 ? S'il y a bien un concours sur lequel on peut progresser grandement en redoublant c'est CCP (gain de 1 000 places voire plus possible)
Sinon aller en L3 puis tenter les écoles d'ingé sur Dossier
Ou enfin tenter de rejoindre un cursus par alternance (Mines ? Petites-Mines ?, CCP ?Ensta Bretagne, Mines de Douai, N7 et certainement plein d'autres)

EDIT : Par contre pour l'N7 c'est bizarre que cette année tu sois 90ème sur liste d'attente avec ton classement car normalement en 2014 le dernier rôdait dans les 1800.

Mirage_

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par Mirage_ » 01 août 2015 14:18

Comment ca ? Juste pcq je suis mal classé que je ne comprends pas ?
Mon niveau est tres loin de ce classement, j'etais malade pendant Toute l'année et l'N7 etait le minimum pour moi

Messages : 721

Inscription : 02 janv. 2013 03:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème étrange des listes d'attentes

Message par Transcender » 01 août 2015 14:38

Fallait penser à classer d'autres écoles de toute façon tu ne perds rien à classer autant d'écoles que tu peux. Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire 5/2 ou intégrer une école marocaine.
2011-2013: MPSI/MP Rabat
2013-2015: Mines Saint-Etienne
2015-2017: Polytechnique Montréal

Répondre