Donner des cours particuliers

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Kiwai10

Re: Donner des cours particuliers

Message par Kiwai10 » 05 août 2015 08:40

C'est pas dur, une petite annonce dans le journal de la ville et c'est plié ^^

Les parents sont demandeurs, quand je faisait un taff étudiant en supermarché je me faisais débauché par des parents en caisse qui me demandaient si j'étais étudiant et si je voulais donner des cours à leurs gosses ^^

Minitel

Re: Donner des cours particuliers

Message par Minitel » 05 août 2015 09:37

Agovyr a écrit :Je ne sais pas si j'en ai le droit,mais j'aimerais bien rebondir sur le sujet et demander si prendre un boulot (ici donner des cours) pouvait facilement se concilier avec une école d'ingénieurs (CCP pour mon cas et E3A pour l'auteur). A-t-on généralement le temps de travailler en plus des cours/devoirs d'école,ou est-ce déconseillé ?

Je réponds tout de même à Argan : j'ai des amis (certes pas en école, mais pour le coup ce n'est pas important) qui donnent des cours particuliers et le paiement se fait de main à main, ie des parents à eux. C'est au noir, non déclaré, mais bon... Pour un petit boulot, je ne pense pas que cela "compte" réellement.

Mais bien sûr que tu as le temps !

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Donner des cours particuliers

Message par hamzabin » 05 août 2015 09:54

Tu peux facilement trouver toi même tes clients. à 15e (hors region parisienne). Tu vas sur leboncoin tu rédige bien une annonce en détails (les parents aiment avoir un max d'infos sur le prof) et t'auras plusieurs appels. Faut le faire fin aout/début septembre ou vers Janvier, c'est là où les gens cherchent des cours. Tu peux te faire rapidement 500 euros par mois (il suffit d'avoir 4/5 élèves réguliers). Pour le temps tu peux le faire généralement le weekend et un ou 2 soirs par semaine et je pense que t'auras le temps de bosser tes cours ( :roll: ) et faire d'autres activités (sorties, sports, soirée...) donc oui c'est compatible et rentable surtout !
Mais évite les organismes du style acadomia complétude...
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Agovyr

Re: Donner des cours particuliers

Message par Agovyr » 05 août 2015 13:24

Dans ce cas, c'est parfait, merci !

Minitel

Re: Donner des cours particuliers

Message par Minitel » 05 août 2015 14:40

Leboncoin à 20euros (ne faites pas une guerre des prix... :lol:)

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Donner des cours particuliers

Message par hamzabin » 05 août 2015 14:57

Minitel a écrit :Leboncoin à 20euros (ne faites pas une guerre des prix... :lol:)
Franchement il y avait des personnes sur leboncoin qui baissaient les prix. Avez-vous jamais vu des cours particuliers à Bordeaux à 10euros l'heure ? :roll:
Du coup c'était très difficile d'avoir des clients à 20euros. Après il suffit d'une annonce détaillée et attractive, et une belle photo pour avoir des clients à 15/17euros, ce qui est déjà bien en province.
N'oublions pas qu'une personne de sexe féminin aura surement beaaaacoup plus de succès :mrgreen:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

wallissen

Re: Donner des cours particuliers

Message par wallissen » 10 mars 2016 12:27

Hum, c'est pas une pub un peu masquée ça ... :mrgreen:

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Donner des cours particuliers

Message par train epicycloidal » 10 mars 2016 12:49

wallissen a écrit :Hum, c'est pas une pub un peu masquée ça ... :mrgreen:
Cette fois, on remarque un effort pour lire le sujet avant de poster. C’est assez honorable.
Employé.

wallissen

Re: Donner des cours particuliers

Message par wallissen » 10 mars 2016 12:53

train epicycloidal a écrit :
wallissen a écrit :Hum, c'est pas une pub un peu masquée ça ... :mrgreen:
Cette fois, on remarque un effort pour lire le sujet avant de poster. C’est assez honorable.

C'est vrai

Il/elle a surement lu ça aussi et s'est dit que un pseudo féminin ça passe mieux :mrgreen:
hamzabin a écrit : N'oublions pas qu'une personne de sexe féminin aura surement beaaaacoup plus de succès :mrgreen:

Répondre