ENS Cachan

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre
chamberlin

ENS Cachan

Message par chamberlin » 08 août 2015 23:45

Bonjour, je suis admis à l'ENS Cachan mais j'ai mis 'OUI Mais" pour le moment (parce que j’attends les deuxièmes appels :mrgreen: ).... Cependant, j'ai des petits souci à propos du logement, en l’occurrence ceux du CROUS. j'ai vu qu'on devait remplir un formulaire et l'envoyer par mail...et ensuite on devrait recevoir un mail de confirmation vers le 17 Août...Le problème est que le second tour est au 26 Août et la rentrée CROUS le 28; comment je fais alors pour réserver une chambre sachant que le 17 est déjà passé? et même s'il y a un moyen d'en avoir une après le 26, je n'aurai sûrement pas tous les documents qu'ils demandent pour le 28 ( l'assurance étudiant par exemple )...Et donc comment je fais? Est-ce que certains ont déjà été dans la même situation?.....
Merci d'avance pour vos réponses
Je rappelle que je suis étudiant de nationalité étrangère mais ayant fait la prepa en France; donc c'est souvent un peu compliqué au niveau les démarches administratives. (peu être qu'il y aurait des conditions particulières dans ces cas??? :wink: )

huseyin39

Re: ENS Cachan

Message par huseyin39 » 09 août 2015 00:33

Appel bien que ce soit difficile de les joindre en cette période. Il faut insister. En général, il y a toujours moyen de trouver un logement au CROUS.

Trelkovsky

Re: ENS Cachan

Message par Trelkovsky » 23 août 2015 19:20

Bonjour,

J'ai aussi été admis à Cachan, mais j'ai mis le "Oui définitif", du coup j'ai envoyé mon dossier avant le 17 ... A mon humble avis, tu aurais dû faire de même - quitte à te désister au dernier moment, de toute façon le logement qui t'aurait été réservé aurait été attribué à un autre qui est actuellement sur liste d'attente.
Ceci dit, il semble que tous les normaliens puissent disposer d'un logement. Donc, même s'il se peut que tu obtiennes le tien après le 28, tu devrais t'en sortir ... Après, là où je serais "inquiet", c'est sur le logement en question : peut être qu'il ne te restera qu'un logement type "chambre étudiante" (bien qu'en théorie, les élèves normaliens en sont dispensés). En tous cas, j'appelerais à ta place dès que possible (si ce n'est déjà fait).

Ah, et oui, pas d'inquiétude pour l'assurance logement : ça se fait en quelques minutes, par exemple sur internet. Il paraît même que tu peux le faire sur place lors de la rentrée CROUS avec la MAIF ...

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par padpad » 23 août 2015 21:06

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

chamberlin

Re: ENS Cachan

Message par chamberlin » 25 août 2015 18:12

Bonjour, j'ai fait ma demande de logement mais un peu en retard (après le 17 Août) et là je viens de recevoir un mail disant qu'il n'y a plus de logement disponible pour la rentrée et donc je suis sur liste d'attente... Je ne comprend plus rien là. Puis je quand même venir le 28 ou pas?

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par Cantrill » 25 août 2015 18:27

Je me permets de poser ma question aussi si jamais quelqu'un a une réponse :

reçoit-on le numéro indiquant l'heure de passage sur place le matin même pour vendredi, par mail d'ici là, ou devrais-je m'inquiéter ?
ENS Cachan - EEA

Messages : 244

Inscription : 27 oct. 2011 15:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par Akusa » 25 août 2015 18:39

As-tu reçu un dossier CROUS avec un numéro ? (pour Cantrill)
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par Cantrill » 25 août 2015 18:43

Akusa a écrit :As-tu reçu un dossier CROUS avec un numéro ? (pour Cantrill)

mille pardons, je viens de me rendre compte que dans le tout premier mail de ma conversation avec le service dédié de l'administration, il y avait un numéro...
Je me sens mal et comprends l'agacement du dernier mail reçu :oops:

Merci pour vos réponses rapides ! Et je ne sais pas si vous y êtes liés mais votre BDE est chouette si on considère la rapidité et la sympathie avec lesquelles ils répondent aux mails :D
ENS Cachan - EEA

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par padpad » 26 août 2015 18:19

le (vieux) fil centrale saclay 2017 étant mort, je squatte un peu le fil ENS qui ne m'en voudra pas vu qu'il déménage dans la même galère, pour annoncer la construction d'une résidence de 200 lits ( si si .. 200 pas 2000) à Gif, financée par la Fondation Centrale ( la bonne blague), et construite par un opérateur dont le goût prononcé pour le "bon marché" est assez nouveau ... Kaufmann et Broad ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Cachan

Message par Cantrill » 26 août 2015 18:24

Elle sera accessible à tout les étudiants de Paris Saclay ou juste CS ?
ENS Cachan - EEA

Répondre