prepa concours EN.

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Laviebelle

prepa concours EN.

Message par Laviebelle » 01 sept. 2015 23:56

Bonsoir,
Je souhaite m inscrire à la prepa "l'Autre Prepa" sur Paris aux fins de préparer le concours d accès à l ENM.

Je cherche des témoignages et j ai une question : où se déroulent les cours parisiens ( impossible de trouver l adresse du lieu des cours sur leur site)!
Merci à tous!

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par padpad » 02 sept. 2015 08:55

Bjr

Tu as forcément noté donc qu'il faut déjà une L3 ou un M1 ou quelques années de juriste ou de fonctionnaire A au compteur.

Mes infos sur l'autreprepa sont pas toutes fraiches. Il me semble que ce sont des transfuges de l'ISP ( un peu comme integrale versus ipesup dans le milieu des prépa épices. Il me semble me souvenir aussi qu'ils sont des anciens de la rue St Guillaume et restés assez proches.

L'un de leur soucis est que leur "volume" explose. Ils font du à distance énormément parfois sans aucune présence physique .. et une prépa style IEJ uniquement à distance .. bof.

Je ne leur connais pas de locaux permanent, il me semble qu'ils alternent entre des loc de salles quand il y a des grands évènements et des squatt à droite à gauche, notamment dans la rue déjà cité, quand c'est le w-e et que ça passe. Ils ont du avoir des soucis comme leurs homologues d'Assas à qui le MESR a rappelé fermement que la privatisation de la fac, c'était comme le changement, pas maintenant tout de suite.

Ils utilisent aussi les locaux de l'INSEEC qui a le bon goût d'être, comme l'ENM Paris + Bordeaux.

Tu trouveras sans doute un peu plus d'info ici http://cavej.vraiforum.com/index.php dans la ection IEJ
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Laviebelle

Re: prepa concours EN.

Message par Laviebelle » 02 sept. 2015 22:24

Bonsoir padpad
Merci pour ces précisions . Je vais voir le lien que tu mentionnes.
Tu as toi même tenté le concours ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par padpad » 03 sept. 2015 08:13

Non, je suis passé par l'équivalent du 3eme concours.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par darktaupin » 03 sept. 2015 08:30

padpad a écrit :Non, je suis passé par l'équivalent du 3eme concours.
Tu es magistrat ? (C'est bien de ça dont on parle non ?)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par padpad » 03 sept. 2015 09:34

Oui
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Pater

Re: prepa concours EN.

Message par Pater » 03 sept. 2015 20:24

Pourquoi pas le 3eme concours de l ENA ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par padpad » 03 sept. 2015 21:00

parce que l'ENA ne m'intéressait pas.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Laviebelle

Re: prepa concours EN.

Message par Laviebelle » 03 sept. 2015 23:34

magistrat à Paris ou région parisienne ? Tu as donc passe le 3ème concours, aurais tu des conseils quant à la préparation ( lectures ou autres ?)
Merci !

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: prepa concours EN.

Message par padpad » 03 sept. 2015 23:39

Passe moi un mp avec ton mail. On est un peu loin de forums prepas en termes de sujet
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre