ENS

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 11 août 2006 17:08

Parce que les conseils des autres sont forcément moins bons ? :twisted:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Message par » 11 août 2006 17:26

CBP a écrit :Parce que les conseils des autres sont forcément moins bons ? :twisted:
Pire: j'en connais même un qui est subversif.

tomato

Message par tomato » 11 août 2006 19:28

Bah il veut se renseigner .... mais c'est vrai que c'est pas très heureux comme formulation mais c'est direct ^^

Teteph

Message par Teteph » 11 août 2006 19:41

Ça ne nécessitait pas forcément un MP en plus... Je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu un message privé presque agressif (agressif est trop fort mais gentil/poli est totalement inapproprié pour qualifier ce que j'ai reçu...) ?

Cyrano

Message par Cyrano » 13 août 2006 11:26

Teteph a écrit :Ça ne nécessitait pas forcément un MP en plus... Je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu un message privé presque agressif (agressif est trop fort mais gentil/poli est totalement inapproprié pour qualifier ce que j'ai reçu...) ?
:roll:
hmmm... on peu savoir? :mrgreen:

(dsl, jadore fouiner partout...)

scherzo

Message par scherzo » 19 août 2006 14:37

Teteph a écrit :Ça ne nécessitait pas forcément un MP en plus... Je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu un message privé presque agressif (agressif est trop fort mais gentil/poli est totalement inapproprié pour qualifier ce que j'ai reçu...) ?
J'ai reçu un message privé, mais courtois :wink:

Scrattt

Message par Scrattt » 01 sept. 2006 22:48

Salut tout le monde !

En fait je profite de ce message pour reposer la même question : j'aimerais bien parler quelqu'un qui connaisse l'ENS : normalien ou personne qui a passé le concours... qui puisse me renseigner dessus, en fait. Je précise : concours section Bio.
Donc svp, si vous pouviez me joindre par MP :roll: ...

Merci d'avance !

cerise

Message par cerise » 02 sept. 2006 10:56

Petite précision : quand tu dis "l'ENS", tu parles de l'ENS Paris (Ulm), ou bien d'une ENS (Paris, Lyon ou Cachan) ?

Sinon, je suis pas en bio, mais si tu as des questions générales sur les ENS, je peux peut-être y répondre, tu peux m'envoyer un mp... Note que j'en saurai certainement plus sur la scolarité à l'ENS après la rentrée, qui est mardi prochain (le 5).

Scrattt

Message par Scrattt » 02 sept. 2006 23:09

Ah vi, j'ai dit "L'ENS" mais je pensais à "l'une des 3 ENS"...

Scrattt

Message par Scrattt » 02 sept. 2006 23:41

Salut !

Merci de m'avoir répondu !

En fait les questions que je me posais sont plus ou moins relatives à la section Bio, mais tu peux peut-être répondre à certaines :

-déjà, j'ai appris qu'il y a une vingtaine de postes disponibles ( je croyais qu'il y en avait plus d'ailleurs ) mais je ne sais pas pour combien d'étudiant... Je sais que faire des statistiques ne rime à rien, mais j'aimerais bien me faire une idée quand même... Le nombre de candidats dans la section Bio m'intéresse plus, mais si tu as le moindre chiffre... parce que j'ai cherché sur internet mais rien trouvé.

-ensuite... euh est-ce que qu'il faut absolument passer par une "grande prépa" parisienne si on veut l'avoir ? Surtout s'il faut prendre en compte le facteur "moral des troupes" etc...

-j'ai récolté des bribes d'informations contradictoires : dans la prépa de mon lycée ( vi il yen a une ), l'une des meilleures élèves qu'ils aient jamais vus ( 32e/2600 environ à Véto ) n'a même pas été admissible à l'ENS... Tandis que d'autres "petites" prépas se ventent d'avoir eu de ( très rares ) admis ces dernières année ( mais dont je ne connais pas le niveau... ).
Je me pose vraiment des questions sur l'élève qu'il faut être pour rentrer à l'ENS...

-sinon je me pose aussi des question au niveau des épreuves car il parait qu'elles sont assez particulières ( fond, forme, durée... ) et j'aurais aimé savoir si l'on peut faire quelque chose s'y préparer un peu... Je pensais surtout à la Bio, mais des renseignements sur les autres matières sont bienvenus ^^.


Voilà, désolé d'avoir écris ce pavé ( surtout que je pensais juste tapoter 2 lignes... )


Merci d'avance si tu peux répondre à au moins l'une de ces questions.

Félicitations pour ton intégration et bonne rentrée :D !


Scrattt

Répondre