Liste d'attente ENSMM incompréhensible !!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
YMZ

Liste d'attente ENSMM incompréhensible !!

Message par YMZ » 28 juil. 2016 17:36

Bonjour,

Je suis classé moins de 2800 sur CCP Physique et je suis actuellement 5ème sur ENSMM Besançon alors que les années précédentes, elle prenait jusqu’à plus de 2940 ...

Aurais-je une possibilité d’intégrer ?

Sinon je suis 30ème sur supmeca Toulon que j'ai classé avant ENSMM, aurais-je une possibilité d'intégrer ?

Cordialement .

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente ENSMM incompréhensible !!

Message par U46406 » 28 juil. 2016 17:39

Tu en sauras plus au 2e tour fin août.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

YMZ

Message par YMZ » 28 juil. 2016 19:02

Oui j'entends bien, mais juste pour avoir une idée par rapport aux années précédentes .

jojolaterreur

Message par jojolaterreur » 28 juil. 2016 19:06

L'ensmm a un nouveau site web ;)

YMZ

Message par YMZ » 30 juil. 2016 14:12

J'ai été mis hors liste d'attente, alors qu'un camarade moins bien classé a été pris, je suis perdu la .

Message par U46406 » 01 août 2016 10:53

Je ne sais pas, je ne sais pas comment l'algo SCEI fonctionne.
Peut-être que l'algorithme gère aussi le rang du voeu : ton camarade n'a sans doute pas mis d'autre école avant ENSMM ?
Ou bien alors chaque école a sa propre barre et son propre classement ???
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 02 août 2016 15:23

L'algorithme tient compte du classement préférentiel des voeux... Mais ça a été discuté ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087

------------------------------

L'intégration dans une école est proposée en tenant compte :
- du rang du candidat dans chaque concours ;
- du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés ;
http://www.scei-concours.fr/integration ... erales.php

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par -L-C- » 02 août 2016 15:53

YMZ a écrit :J'ai été mis hors liste d'attente, alors qu'un camarade moins bien classé a été pris, je suis perdu la .
U46406 a écrit :L'algorithme tient compte du classement préférentiel des voeux... Mais ça a été discuté ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087

------------------------------

L'intégration dans une école est proposée en tenant compte :
- du rang du candidat dans chaque concours ;
- du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés ;
http://www.scei-concours.fr/integration ... erales.php
Je ne suis pas d'accord, je ne comprend pas le texte de la même façon que toi. Pour moi le texte dit juste que ton intégration tient compte de ton classement préférentiel ce qui est ... logique. Cela veut juste dire que si tu peux intégrer l'école n alors tu n'intègres pas l'école n+1
Mais il ne dit pas que quelqu'un classé 6ème sur liste d'attente aura plus de chance que celui classé 5ème si le premier a mis l'école plus haut dans le classement. D'après mes souvenirs, ce genre de cas ne peut pas se passer. A moins que ce soit deux listes d'attente différentes (la liste d'attente MP et PC par exemple), le 5ème sera toujours prioritaire. Je suis très étonné du cas décrit par YMZ.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Message par U46406 » 02 août 2016 15:59

-L-C- a écrit :très étonné du cas décrit par YMZ.
YMZ est peut-être tombé sur un bug SCEI causé par une bouffée de neutrinos solaires dans les circuits du calculateur ??? :shock:

Message par U46406 » 02 août 2016 16:04

Tu as la preuve que ton autre gars va bien à l' ENSMM ou bien c'est un nouveau Jean-Claude Romand ?

Répondre