L3 ou rien ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Prue

L3 ou rien ?

Message par Prue » 15 déc. 2016 16:59

ok
Dernière modification par Prue le 09 juin 2017 11:21, modifié 2 fois.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [Enseignant-Eleve] Est-ce normal...

Message par Hamrock » 15 déc. 2016 17:27

"Ignore", c'est comment tu le perçois.

Oui, c'est normal, un prof a des rapports professionnels avec ses élèves, pas d'implications émotionnelles (plus particulièrement à la fac). D'ailleurs, un prof n'ira jamais te demander des infos persos de lui-même (c'est interdit de demander des infos sur la santé, etc.), si tu lui en as parlé, c'est vis-à-vis de ta situation scolaire, seule chose sur laquelle il peut t'aider. Il a tout à fait le droit (le devoir ?) de ne pas évoquer ta vie privée par la suite.

ps. à vérifier, mais il me semble qu'un prof a des règles très strictes concernant cette question.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Prue

Re: [Enseignant-Eleve] Est-ce normal...

Message par Prue » 15 déc. 2016 17:33

gum
Dernière modification par Prue le 15 déc. 2016 22:49, modifié 1 fois.

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Enseignant-Eleve] Est-ce normal...

Message par U46406 » 15 déc. 2016 18:05

Vu l'état des fac, m'étonnerait pas que les enseignants eux-mêmes soient perclus de soucis personnels...

Quant à moi, je déteste quand les gens me disent "Bonjour, ça va ?"... Moi, sans doute parce que je suis complètement "barje", je le perçois sous forme d'une grande détresse personnelle. :)
(comme si leur question soulignait les affres de ma vie personnelle, à tel point que j'aurais envie de leur répondre : "Ben, non, pas du tout...")

Quant à en parler à quelqu'un, autant en discuter à un service social. Mais pas à un prof en tout cas !
Par exemple, le Crous Créteil gère les urgences :
http://www.u-pem.fr/universite/breves/b ... e-creteil/

Hamrock fait allusion au respect de la vie privée, dont les questions à caractère médical.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Prue

Re: [Enseignant-Eleve] Est-ce normal...

Message par Prue » 15 déc. 2016 18:08

Ok
Dernière modification par Prue le 15 déc. 2016 22:50, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Enseignant-Eleve] Est-ce normal...

Message par lucascab » 15 déc. 2016 22:35

Oui c'est normal. Aucune raison qu'il aille te chercher et te poser des questions. C'est pas son métier
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre