Préparation concours X/Mines

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Préparation concours X/Mines

Message par Issou la chancla » 27 avr. 2017 20:40

Salut à tous,
Je suis actuellement en terminale et je compte bien aller en prépa l'année prochaine (sinon qu'est-ce que je foutrai là); du coup, comme tout taupe qui se respecte en quête du bicorne, je cherche dès maintenant à savoir comment optimiser mes 2 années voire 3 de prépa pour ésperer obtenir la fameuse polytech'palaiseau. Sauf que héhé, sans vouloir m'auto poser des barrières, je vise l'X uniquement pour me donner à fond et exploiter mes capacités au maximum et je compte plus sur le concours Mines-Ponts (pas mal intéressé par l'ENSTA) sans trop quand même me fermer polytechnique (je le regretterai un peu quand même si je sens que j'aurai pu l'avoir mais que je n'ai pas tout fait pour). Pour en venir au fait, les deux concours se préparent-ils de manière différentes et si oui ne vaudrait-il pas se concentrer sur les Mines pour avoir toutes ses chances; de plus si vous pourriez me dire comment les préparer; si les TD sont suffisant (notamment pour ceux qui étaient à la martin en mpsi/mp) ou si il faut travailler sur des bouquins en parallèle (de sup surtout la spé on verra dans un second temps quand je serai en étoile inshallah) + site d'exos toussa toussa.
Ptite question bonus: est-ce que ça m'aidra de commencer à apprendre le python pendant l'été ou on torche les bases en 2 semaines en prépa.
J'invoque tout les empereurs du forum; si vous en êtes un vous vous reconnaitrez (sauf U46406 à qui en contrepartie je fais un gros bisou), mais tout le monde est la bienvenue.
Voili voilou merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à toute les spés en cette période de concours.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0