Logement oraux Centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
YannChb

Logement oraux Centrale

Message par YannChb » 16 juin 2017 15:32

Bonjour,

Je suis admissible à Centrale en PSI et je suis série 4 (du 17 juillet au 23 juillet).
Sur le site de Centrale Supélec sur la page des résultats on m'a donc indiqué mes dates de passage et il y avait marqué "Cliquez ici pour réserver une chambre". J'en ai donc réservé une (175€) mais seulement après réservation le site a indiqué l'adresse du logement : Campus de Centrale Paris à Chatenay-Malabry.
Mais apparemment les PSI de série 3 et 4 passent leurs oraux à Supoptique à Palaiseau !

Première question : Certains sont-ils dans la même situation et ont-ils réussi à joindre les responsables du logement à Centrale pour annuler et être remboursés ?
Deuxième question : Quels sont alors les solutions de logement sur le campus de Supoptique ?
Troisième question : Il me semble qu'il y a quelques épreuves à Gif-sur-Yvette, non ? Du genre la S2I ? C'est pas galère de bouger entre Palaiseau et Gif ?

Merci d'avance,
YannChb :)

Toulouse31

Re: Logement oraux Centrale

Message par Toulouse31 » 16 juin 2017 18:47

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je me demandais où tu avais trouvé l'information que les séries 3 et 4 passent leurs oraux à palaiseau ?
Je suis série 2 et je n'ai aucune information sur le lieu de mes oraux... Je ne sais pas si leurs informations sont à jour, mais sur le site de centrale supélec, il est indiqué plusieurs lieux différents pour les oraux (chaque matière est associée à un établissement différent) voici le lien de la page en question https://www.concours-centrale-supelec.f ... pelec/oral
Merci

EFP

Messages : 86

Inscription : 30 mars 2012 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement oraux Centrale

Message par EFP » 16 juin 2017 21:52

Les oraux de physique et de maths en PSI auront bien lieu à SupOptique.

SKALOR

Re: Logement oraux Centrale

Message par SKALOR » 17 juin 2017 08:06

Salut
Pas beaucoup de réponses à tes questions malheureusement.
Je suis dans le même cas que toi comme une de mes amies. Elle a envoyé un mail pour essayer d'annuler. Je te dirai ici si ça a marché.
Je trouve ça un peu malhonnête de la part de Centrale de nous faire payer pour ne pas être au bon endroit.
Apres je me dis que c'est toujours mieux que de loger à Paris mais c'est quand même pas top...

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement oraux Centrale

Message par train epicycloidal » 17 juin 2017 12:40

Entre Supélec et Supoptique, il y a 5 arrêts de bus.

Tu peux voir la configuration du plateau ci-dessous :
Image
Supélec est au sud du quartier du Moulon et Supoptique à l’ouest de Polytechnique.

Et carte plus détaillée ici (même s’il faut distinguer dessus ce qui existe et ce qui est en construction). IOGS s’y trouve en gris en bas à droite du point vert marqué Palaiseau supposé représenter la future station de métro.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement oraux Centrale

Message par monnet60 » 17 juin 2017 15:29

Autre problème du même genre, mon fils a coché pour 5 nuits du dimanche au vendredi matin. Il a vu après que les oraux se terminaient le dimanche. Impossible de modifier la réservation pour ajouter au moins le vendredi soir. Bizarre. L'Ensta, par exemple, prévoit que les candidats peuvent conserver leur chambre jusqu'au dimanche.
Pas rationnel tout ça. En apparence au moins.

Répondre