calculatrice ccp pc

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

calculatrice ccp pc

Message par qadracz » 10 juil. 2017 11:39

bonjour je passe bientot les ccp et je voulais savoir à quelles épreuves on devait ramener notre propre calculatrice ( d'après ce que j'ai vu seul l'oral de tp de physique l'autorise) et est ce que celle ci peut être programmable ( j'ai qu'une nspire )
merci de vos informations

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: calculatrice ccp pc

Message par U46406 » 11 juil. 2017 14:22

Page 14 (page 16 du fichier PDF) :

Pour les épreuves scientifiques, l'examinateur est seul juge de l'opportunité de l'utilisation de la calculatrice personnelle du candidat en fonction de la nature du sujet à traiter.

(pour le reste, se conformer sans doute aux mêmes règles que celles de l'écrit...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Hug0ne0

Re: calculatrice ccp pc

Message par Hug0ne0 » 12 juil. 2017 21:35

J'ai passé les oraux fin juin; en oral de physique j'avais à disposition une calculette de collège pour préparer, puis pendant mon passage je pouvais utiliser ma calculatrice (programmable) si je voulais.
Pour les maths, rien du tout évidemment.
Pour le TP de chimie, on avait tous une calculette de collège donnée durant tout le TP (3h)

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: calculatrice ccp pc

Message par U46406 » 12 juil. 2017 22:09

Vu sur : http://www.bginette.com/integrer-ginett ... urs-eleves

Pour les futurs élèves de MPSI, PCSI et PTSI
- Physique-Chimie : information concernant les calculatrices.
http://www.bginette.com/integrer-ginett ... culatrices

(la page ne précise pas si elle est à jour ou non pour le fameux mode Examen pour les concours...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre