Reclamation Mines-Telecom

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Opile

Reclamation Mines-Telecom

Message par Opile » 11 juil. 2017 10:56

Bonjour à tous,
Après un oral assez étrange aux Mines-Telecom, j'aimerai faite une réclamation. Néanmoins je n'ai trouvé nul part sur internet ou dans la notice le moyen de faire une réclamation sur une épreuve orale..
Quelqu'un saurait comment faire ?
Et si quelqu'un a déjà fait une réclamation et a obtenu une réponse cela m'interesse également :)

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Reclamation Mines-Telecom

Message par Hamrock » 11 juil. 2017 11:38

Tu les appelles pour demander la procédure, ça ira plus vite.

Adresses utiles

Concours Mines-Télécom

9,rue Charles Fourier
91011 Evry Cedex
info@concours-mines-telecom.fr
+33 (0)1 60 76 40 30

Concours Mines-Télécom – Epreuves Spécifiques

+33 (0) 4 77 91 57 48
info@oraux-mines-telecom-spe.fr


Contacts utiles

Le Concours Mines-Télécom vous répond par mail info@concours-mines-telecom.fr et pour les épreuves spécifiques info@oraux-mines-telecom-spe.fr

par téléphone :

Centre de Paris / lycée Maurice Ravel
Tél. : 01 46 59 48 18
Centre d’Evry / Télécom SudParis
Tél. : 01 60 76 40 45, 41 11, 42 37
Centre de Marne-La-Vallée / ENSG
Tél. : 06 07 12 70 92 et 04 77 91 57 48
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Reclamation Mines-Telecom

Message par U46406 » 11 juil. 2017 13:42

Mon dieu, c'est vrai qu'i z' ont pas parlé de ça dans leur Guide de l'oral.

Par contre, c'est en page 18 de la notice du concours.

Mais je suppose que le cas de figure porte plutôt sur du hors programme, ou sur un examinateur bizarre, ou tout autre cas de figure non prévu dans le "etc"...



Télécharger la notice du concours
http://www.concours-mines-telecom.fr/me ... com-BD.pdf
Notice a écrit :Réclamations

La commission du concours Mines-Télécom étant souveraine, les réclamations ne peuvent porter que sur des erreurs matérielles (erreur de report de notes d’une banque d’épreuves, erreur d’affichage, etc).
Les réclamations sont limitées à une seule épreuve orale ; elles ne seront plus recevables après le lundi 24 juillet 2017.
Les réclamations doivent être transmises par écrit : courrier, télécopie ou éventuellement par Internet et doivent préciser nom, prénom, filière et numéro d’inscription du candidat au secrétariat du concours Mines-Télécom pour les filières MP-PC-PSI-PT.
Pour les filières TSI, ATS et BCPST se référer, aux notices des banques correspondantes.
Seules les réclamations faites par les candidats eux-mêmes sont prises en considération.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre