Liste d'attente centrale paris
Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl
-
- Classe : PSI Faidherbe
Liste d'attente centrale paris
Salut !
Question simple : dans votre expérience, la liste d'attente pour centrale paris (en psi) peut bouger de combien de places d'ici le 23 août ?
Question simple : dans votre expérience, la liste d'attente pour centrale paris (en psi) peut bouger de combien de places d'ici le 23 août ?
2015-2017 : Faidherbe ~ PCSI/PSI*
Re: Liste d'attente centrale paris
Normalement 0 au vu des 5 dernieres annees
Suis a centrale cette annee. Meme les derniers admis que je connais l ont ete au 1er appel
Le seul cas qui peut survenir c est le fada qui ne veut que l x et qui replonge 5/2 pour cela.
Le seul cas qui peut survenir c est le fada qui ne veut que l x et qui replonge 5/2 pour cela.
-
Et ceux qui veulent une ens sur dossier ? Quelqu'un sait quand est-ce qu'ils ont la réponse ?
Ils les ont déjà les réponses des ENS sur dossier !
2015/2016 : MPSI Caen
2016/2017 : MP Caen
2017/... : Mines d'Albi
2016/2017 : MP Caen
2017/... : Mines d'Albi
-
Donc il ne reste plus que ceux qui khubent pour l'x et les ens...
Si un PSI appelé à Centrale Paris est sur ce forum et souhaite khuber, qu'il parle svp
Si un PSI appelé à Centrale Paris est sur ce forum et souhaite khuber, qu'il parle svp

Et encore je crois que même ça il le prenne en compte en estimant le nombre de fou qui vont khuber. Peu de chances que ça bouge pour toi même en étant premier de la liste d'attente.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris
Centrale Paris
-
C'est-à-dire que s'il y a un désistement, ils ne font pas forcément progresser la liste d'attente ?
Et il y a des années en PC ou il y a moins d'admis que de places (à 2-3 places près) mais ça veut dire aussi qu'ils font pas l'effort de faire progresser cette liste d'attente.
Centrale Paris
Centrale Paris
Il ne s'agit pas (que) de ne "pas faire d'effort" mais de garder une certaine homogénéité.
L'habitude de l'ECP étant de ne pas appeler sur la L.A., il y a énormément de désistement sur la LA, et le "premier réellement dispo qui ne s'est pas désisté" est souvent trop loin derrière le "dernier appelé au 1er tour".
L'habitude de l'ECP étant de ne pas appeler sur la L.A., il y a énormément de désistement sur la LA, et le "premier réellement dispo qui ne s'est pas désisté" est souvent trop loin derrière le "dernier appelé au 1er tour".
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Oui pas faux je ne l'avais pas du tout vu comme ça parce que je pensais que les gens attendaient au maximum pour Centrale.
Centrale Paris
Centrale Paris
c'est un peu la poule et l'oeuf. Comme ils savent - ou lisent ici même - que Centrale n'appelle pas en deuxième tour ils n'attendent pas. Et comme ils n'attendent pas, Centrale n'appelle pas.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
-
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai des nouvelles : j'étais en fait 1er sur liste d'attente et en me connectant le 9 au soir j'étais hors liste d'attente, donc effectivement Centrale Paris n'a pris personne sur liste d'attente cette année, et a d'ailleurs fermé sa liste d'attente relativement tôt.