Rang dans la liste d'attente qui augmente

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par BigBang2017 » 24 août 2017 18:04

C'est sûr! En revanche pour APB...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par U46406 » 24 août 2017 18:20

APB, c'est pas l'algorithme qui bugge,
c'est le système...


L'Éducation nationale, une machine à broyer
Il faudrait un vrai Grenelle de l'enseignement.
http://www.lepoint.fr/societe/j-espere- ... 627_23.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par BigBang2017 » 24 août 2017 18:25

Ma mère est prof...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par LaMouette » 25 août 2017 07:01

BigBang2017 a écrit :
24 août 2017 18:04
C'est sûr! En revanche pour APB...
ABP fonctionne très bien en fait...

Le problème c'est le nombre de places. Le fait que le gouvernement découvre aujourd'hui que le boom natal n'il y a 18 ans n'a pas été résorbé (= la majorité des bébés nés il y a 18 ans ne sont pas morts aujourd'hui), et que mince alors, tout comme on a découvert quand ils sont entrés au CP, en 6ème et en 2nde, "m*rde on a pas assez de places". :roll:
L'algorithme n'y peut pas grand chose à ca...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Aguila

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par Aguila » 25 août 2017 09:16

Sans compter que la proportion de bachelier augmente et que les moyens des universités diminuent...
Ce que vous appelez des "bugs" n'en sont pas, c'est juste la conséquence d'une règle débile qui veut que les université n'ait pas le droit de faire de sélection. On se retrouve donc avec le système le plus injuste possible : le tirage au sort...
BigBang2017 a écrit :
24 août 2017 18:25
Ma mère est prof...
Et ?
Hier j'ai mangé une pomme.

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par BigBang2017 » 25 août 2017 10:13

Très amusant...
Je voulais dire que le sujet était sensible chez nous.
J'espère que la pomme n'était pas vérolée!

Aguila

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par Aguila » 25 août 2017 10:41

C'est juste que ça faisait un peu argument d'autorité foireux... "Je sais ma mère est prof" et alors ? Elle a pas le nez dans l'algorithme si ?

Il n'y a pas de bug dans l'algorithme APB, qui a lui aussi plus de 10 ans d'ailleurs. Le soucis est plus profond, sur le manque de place à l'université et la règle stupide du "t'as un bac tu peux aller dans n'importe quelle licence. Même si c'est un bac L et que tu veux faire médecine. Tu as aucune chance mais c'est pas grave"

Pour avoir donner des cours en fac et discuter avec des profs de fac ça pose des TRES gros problème. D'autant plus que les budgets sont alloués en fonction du pourcentages d'inscrits en L1 qui ont leur licence. Pour accepter n'importe qui il faut de la place donc des moyens. Pour avoir des moyens il faut que le plus possible de monde ait sa licence. Donc on brade les licences. Et derrière on se retrouve avec une règle stupide de tous les gens ayant une licence doivent pouvoir être accepté en master. Avec une licence bradée on en vient à devoir faire des masters bradés.
Un minimum de sélection, ne serait-ce que sur section du bac acceptés, ne ferait vraiment pas de mal au système, et aux jeunes diplômés de la fac qui verrait leur diplômes avoir plus de valeur.

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par BigBang2017 » 25 août 2017 10:48

Désolé mais ma mère est prof de français... Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Cqfd

Aguila

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par Aguila » 25 août 2017 14:50

Je suis vraiment heureuse pour toi. Maintenant si tu pouvais arrêter de te la péter ça ferait du bien à tout le monde, toi le premier.

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dans la liste d'attente qui augmente

Message par BigBang2017 » 25 août 2017 15:23

Désolé Aguila, mais il n'y a pas de gloire à avoir un parent prof. C'est toi qui demandais (un peu agressivement me semble-t-il) le lien.
Et je suis d'accord avec ton analyse.

Répondre