Topic: avancement liste d'attente écoles 2ème appel

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Topic: avancement liste d'attente écoles 2ème appel

Message par BigBang2017 » 24 août 2017 15:35

Pour les générations futures qui viendraient sur ce forum, je propose d'ouvrir ce topic afin que chacun puisse laisser les informations concernant les avancements sur la liste d'attente au second appel. Bien sûr cela n'aura pas valeur de certitude, mais donnera des informations qui pourraient rendre service. Qu'en pensez vous?

Aguila

Re: Topic: avancement liste d'attente écoles 2ème appel

Message par Aguila » 24 août 2017 15:54

Que les écoles ajustent leur surbooking avec les infos des années précédentes et qu'une école où ça n'a pas bougé une année à cause d'un surbooking très important pourra bouger beaucoup l'année d'après, et inversement si le surbooking était trop faible.
Bref que ça ne donnera pas d'indication.

Mais ça ne coûte rien. Donc si ça vous amuse

Mais je peux en profiter pour le dire :
- les seuls à savoir ce sont les écoles. Appeler l'école et vous saurez peut-être.
- tant qu'on est en liste d'attente il y a de l'espoir. Les plus patients sont les seuls à pouvoir gagner

Et enfin : la progression de la liste d'attente entre les tours n'est pas dû à des places qui se sont libérés mais à des gens devant vous en liste d'attente qui ont démissionné parce qu'ils ne sont pas patients ou veulent de toute façon faire 5/2

Petite remarque sur le surbooking et j'arrête :
Le surbooking est dans l'intérêt de tous. Son but est que le maximum de candidats soit appelé dès le premier tour dans leur école finale.
Il fonctionne grosso merdo de la manière suivante : les écoles évaluent grâce à ce qu'il s'est passé les année précédentes et à des simulations avant le premier tour un nombre approximatif de gens qui démissionne ou ont mieux. ils connaissent ainsi le nombre de gens minimum (x) et maximum (y) qu'ils sont susceptibles d'avoir à appeler après le premier tour. Ils vont donc appeler x personnes de plus que normal et mettre y-x personnes en liste d'attente.
Au fur et à mesure des appels ils ont plus d'infos et peuvent raccourcir la liste d'attente s'ils voient que certains n'ont aucune chance d'être appelée

Répondre