Ajournement définitif

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
omnisquall

Ajournement définitif

Message par omnisquall » 30 août 2017 17:36

Salut,

Je sais que ce n'est pas le forum approprié pour poser cette question car cela n'a rien à voir avec la prépa mais il y a beaucoup de gens ici actifs qui sauront me répondre.

J'ai eu un ajournement définitif de mon école d'ingénieurs post prépa en deuxième année. J'ai postulé à beaucoup de formations, j'ai été accepté à Polytech Nice et à Dauphine en quatrième année. Je voulais savoir selon vous laquelle de ces deux formations devrais-je privilégier.

Polytech me permettrait d'avoir un diplôme d'ingénieur à l'issue du parcours, mais j'ai l'impression que le niveau est très bas tandis que la formation est très bien à Dauphine mais je me prive du titre d'ingénieur.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ajournement définitif

Message par father » 30 août 2017 18:01

Au risque d etre indiscret, quelle etait ton ecole
Voire pour quelle raison n as tu pu passer en 3a.

Concernant l arbitrage dauphine polytech, de quelle formation precise parles tu ?
Informatique ?
Comment juges tu du niveau de polytech nice ?
En m2, tu dois pouvoir faire des trucs intéressants (il y avait des bourses pour les admissibles a ens lyon)
Le cadre est cool et sans doute du travail sur sophia..

omnisquall

Re: Ajournement définitif

Message par omnisquall » 30 août 2017 18:31

Merci de ta réponse,
Pour polytech c'est la filière informatique en quatrième année et pour dauphine le master M1 Informatique pour la décision

En soi, polytech n'est pas une mauvaise école, j'ai vu le parcours des anciens sur Linkedin, beaucoup s'en sortent très bien après cette école. Pour Dauphine, je me dis que ça doit être pas mal de l'avoir sur son CV vu que c'est une très bonne université.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ajournement définitif

Message par father » 30 août 2017 19:04

So what
Trouve d autres criteres de choix
Paris vs nice par ex
Est ce du decisionnel que tu veux faire ?
Nice propose t il autre chose ?
Je comprends que c est plus simple pour toi de sortir diplome d une fac de management reputee plutot que d une ecole d un rang inferieur a celle que tu quittes...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ajournement définitif

Message par U46406 » 30 août 2017 19:07

Dauphine est une Grande école. C'est à peu près la seule Uni pouvant se targuer de ce statut en France.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

omnisquall

Re: Ajournement définitif

Message par omnisquall » 30 août 2017 19:24

Oui c'est une très bonne université, j'ai vu les cours du master M1 et de la suite en M2 et les cours sont très intéressants.

Nice propose un double diplôme avec l'IAE et des possibilités de départ à l'étranger, cela m'intéresse beaucoup.

Après je ne sais pas si le fait de finir ses études sans diplôme d'ingénieur peut poser problème pour une insertion professionnelle et surtout pour avoir la possibilité de s'orienter vers le management ou d'autres domaines.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ajournement définitif

Message par father » 31 août 2017 14:43

Si cela posait pb personne ne suivrait ces etudes !!
L orientation managériale depend bcp plus de tes capacites perso et de tes gouts que du diplôme.

L accord avec l iae est intéressant mais rien de transcendant. Tu peux faire n importe quel iae en cours du soir avec ton diplome d inge..

Pour l etranger, fais attention, tu es cense passer 2ans dans une e cole d inge.
Si tu suis cette option, tu ne pourras pas faire l iae

Dauphine te propose t elle qq chose.pour l etranger ?

Répondre