École de l'air

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2017 18:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

École de l'air

Message par Hugo4589 » 24 sept. 2017 18:14

Bonjour, je m'appelle hugo, je suis actuellement en PTSI au lycee Gustave eiffel a bordeaux, mon problème est le suivant : j'ai toujours voulu m'engager dans l'armée de l'air et j'aimerai intégrer l'école de l'air, or je suis en PTSI et il y'a très peu de place disponible pour cette filière (il y'en a 3) mes chances de l'intégrer sont donc très minces alors qu'en PSI/MPSI/PCSI il y'en a 60. J'aimerai donc savoir si il serait judicieux de passer en PSI en seconde année pour que je puisse intégrer cette école.
Hugo
PS: si jamais vous connaissez d'autres grandes ecoles militaires (armee de l´air) je suis aussi interesse. merci d´avance

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École de l'air

Message par siro » 24 sept. 2017 18:31

En MP/PSI/PC les places sont aussi plus difficiles à avoir, la PT reste pas si difficile que ça niveau concours.
Essaye de voir si tu ne peux pas passer en spé en PSI sinon.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2017 13:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École de l'air

Message par Poudi » 24 sept. 2017 21:12

Fais gaffe il y a des écoles militaires qui ne recrutent pas en PT (saint-çyr par ex) .Pour le concours c'est via la banque PT dont la difficulté est surtout liée a la longueur des sujets ...
Sinon pour la passerelle ptsi-psi sa dépend des écoles ,dans certains lycée sa se fait naturellement ,dans d'autres un peu moins ,essaye d'en parler a tes profs .

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École de l'air

Message par Ale0903 » 24 sept. 2017 22:45

L'école de l'Air recrute dans 3 corps
- Officiers de l'Air = personnel navigant (1 admis PT l'an dernier)
- Officiers mécaniciens de l'Air (2 admis PT l'an dernier)
- Officiers des bases de l'Air = commando parachutiste, renseignement, défense et contrôle aérien... (Pas ouvert aux PT)

Source : http://ecole-air.fr/wp-content/uploads/ ... t_2017.pdf

Ca me paraît pas évident en venant de PT, une PSI est plus adapté à mon avis
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Pater

Re: École de l'air

Message par Pater » 25 sept. 2017 00:32

Plus tortueux intégrer Navale (et éventuellement l aeronavale) depuis une autre école d'ingénieur
Navale est accessible en double diplome (2+2) depuis IMT atlantique, Ensta B, centrale Nantes ... et Ensam
Or l'ensam a beaucoup de place pour les PT !

Répondre