Problème urgent d'orientation

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 00:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par zak_zz » 05 oct. 2017 19:42

Pour resumer ma situation,
J'ai des parents ignorants qui n'ont pas faits de grandes études , je suis le premier de ma famille à tenter des études d'ingénieur ( que maintenat j'ai loupé pour rien ), pour ma famille tant que j'ai intégré une "bonne école marocainne" c'est bien (quelque soit le domaine) , qui considérent le redoublement honteux et qui ne se soucient guère de la santé mentale de leur fils.
J'ai fais un choix qui m'a couté cher , je devais au moins intégrer une école d'ingé marocaine et faire un dd avec une école française.

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 00:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par zak_zz » 05 oct. 2017 19:48

U46406 a écrit :
05 oct. 2017 19:38
Laissons à des personnes comme Karim El Aynaoui - le directeur général du centre d'études de l'OCP - le soin de résoudre le souci de la remise à niveau des profs...

Recentrons nous sur ton problème à toi.

et je comprends que ça doit être chaud les discussions avec tes parents en ce moment... :o
(si c'est pas un sujet trop épineux et trop confidentiel : tes frais de bouche pour chacune de tes années d'études actuelles correspondent à combien de mois de salaire pour eux ??)
Ma mère ne travail pas , mon père en fonction libérale , je comptais sur ma famille en france pour le logement.
mon père ne peut pas me donner plus que 150 euros par mois en moyenne ( j'ai des frères).
C'est plus que chaud , on me prendra la tête toute la vie peu être.

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2017 00:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par zak_zz » 05 oct. 2017 19:52

Je ne suis même pas partis en cours aujourd'hui en ecole de commerce pour essayer de trouver une solution cette nuit là.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par siro » 06 oct. 2017 13:01

Si tu as une école en France, tu peux donner des cours particuliers et vivre relativement modestement. (Surtout si t'es dans une ville pas trop chère.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par U46406 » 06 oct. 2017 13:46

La suite va-t-elle être : "Si j'aurais su, j'aurais pris Lannion" ?

Plus concrètement, rappelons les formations propres à l' ENSSAT Lannion :
http://www.enssat.fr/fr_FR/formations
dont : Ingénieur en Photonique .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 sept. 2017 13:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème urgent d'orientation

Message par Taupin1998 » 24 nov. 2017 18:18

Alors Zak quelle était finalement ta décision finale ?

Et sinon dans la discussion j'ai vu que vous avez parlé de G4 j'ai bien cherché sur internet ce que c'est mais j'ai pas trouvé. C'est quoi ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: concours G4 - admissions spécifiques

Message par U46406 » 24 nov. 2017 18:24

G4, c'est le Concours Mines-Télécom G4, un " fork " du Concours Mines-Télécom durant la période des oraux, avec un groupe de 4 écoles spécifiques * :
- admissions spécifiques
http://www.concours-mines-telecom.fr/documentations/

* du genre Photonique Lannion, par exemple.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre