Trop lente!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Trop lente!

Message par Nounouvch » 10 oct. 2017 02:28

Salut!
Bon voilà ça fait exactement un mois que je suis en prépa et j'avoue que c'est pas vraiment joli joli à voir, déjà je travaille pendant 6 heures et à la fin je sens que rien n'a évolué, par exemple aujourd'hui j'ai passé 6h à bosser sur des exercices que j'avais à refaire et j'ai réviser un cour en entier (les systèmes linéaires) mais ça va pas du tout! Alors je voudrai savoir comment optimiser mon travail pour en bénéficier le plus possible merci!

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trop lente!

Message par Lily1998 » 10 oct. 2017 05:58

Conseil d'un de mes profs : oblige-toi, avant de commencer une tâche, à définir précisément le temps que cette tâche doit te prendre. S'il le faut, mets-toi un minuteur et force-toi à arrêter quand le minuteur sonne, pour passer à autre chose. Ton cerveau n'est pas fait pour rester concentré sur un cours de maths/un exo de physique pendant 3h d'affilée, il ne faut pas hésiter à changer de matière assez souvent histoire de rester efficace. Il vaut mieux travailler par petites séances d'une heure maxi, quitte à revenir plus tard sur quelque chose que tu n'as pas terminé, pour être plus efficace. En gros, pour apprendre un cours, 4 séances d'une heure judicieusement réparties dans le week-end/dans la semaine seront plus efficaces qu'une séance de 4h.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trop lente!

Message par siro » 10 oct. 2017 07:48

6h d'affilée c'est beaucoup, voire beaucoup trop pour la plupart des élèves...