Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Zmimiro

Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Zmimiro » 19 nov. 2017 01:26

Bonsoir,
Je suis un élève en prépa marocaine et je prépare aux concours autant que candidats libre, mon objectif est d'intégrer une école du groupe CENTRALE, c'est pour cela je vous demande s'il existe vraiment une préparation spécifique pour ce concours, et sur quoi il faut concentrer sa préparation pour bien réussir ce concours autant qu’élève moyen (soit disant)
Tous sortes de conseils sont les bienvenus :!:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Hibiscus » 19 nov. 2017 12:18

Commence par bien comprendre les différences et spécificités des sujets centrale écrits.
La multitude de questions et la longueur des sujets permettent de récolter certains points intelligemment en s'étant déjà préparé sur des sujets types.
Evidemment c'est vrai pour toutes les écoles, mais ça implique de bien bosser ton cours, et de ne pas perdre ton temps sur des sujets complètement différents en terme de nature. (Mines Maths et Centrale Maths n'ont rien à voir en terme de type d'épreuve.)
Ne néglige surtout pas les épreuves de langues, (notamment français), qui sont très coefficientés.
Sinon, pour le reste, bah, les trucs habituels. Bosser régulièrement, pas d'écarts et d'impasses, etc..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Ewind » 19 nov. 2017 16:03

Attention : si tu passes le concours sur le cycle international, les épreuves écrites sont celles des Mines.

Messages : 0

Inscription : 23 juin 2015 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par OCalm » 21 nov. 2017 13:13