Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Zmimiro

Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Zmimiro » 19 nov. 2017 01:26

Bonsoir,
Je suis un élève en prépa marocaine et je prépare aux concours autant que candidats libre, mon objectif est d'intégrer une école du groupe CENTRALE, c'est pour cela je vous demande s'il existe vraiment une préparation spécifique pour ce concours, et sur quoi il faut concentrer sa préparation pour bien réussir ce concours autant qu’élève moyen (soit disant)
Tous sortes de conseils sont les bienvenus :!:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Hibiscus » 19 nov. 2017 12:18

Commence par bien comprendre les différences et spécificités des sujets centrale écrits.
La multitude de questions et la longueur des sujets permettent de récolter certains points intelligemment en s'étant déjà préparé sur des sujets types.
Evidemment c'est vrai pour toutes les écoles, mais ça implique de bien bosser ton cours, et de ne pas perdre ton temps sur des sujets complètement différents en terme de nature. (Mines Maths et Centrale Maths n'ont rien à voir en terme de type d'épreuve.)
Ne néglige surtout pas les épreuves de langues, (notamment français), qui sont très coefficientés.
Sinon, pour le reste, bah, les trucs habituels. Bosser régulièrement, pas d'écarts et d'impasses, etc..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Ewind » 19 nov. 2017 16:03

Attention : si tu passes le concours sur le cycle international, les épreuves écrites sont celles des Mines.

Messages : 0

Inscription : 23 juin 2015 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par OCalm » 21 nov. 2017 13:13

Un lien utile pour travailler les sujets écrits: http://concours-maths-cpge.fr/
Pour les oraux: http://beos.prepas.org/

Pour encore plus approfondir la stratégie, tu peux lire le rapport du jury après avoir fait un sujet en conditions. Cela peut aider à se situer par rapport à la performance générale et comprendre les questions qui font la différence : https://www.concours-centrale-supelec.f ... aleSupelec

Enfin, se concentrer un maximum sur le travail en cours qui est la ressource la plus efficace :wink:

Zmimiro

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Zmimiro » 22 nov. 2017 01:03

Merci pour vos conseils, j'essaierai de bien bosser le cours en faisant le maximum d'annales possibles

Messages : 0

Inscription : 25 sept. 2020 20:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Sakura2021 » 25 sept. 2020 21:08

bonsoir , je suis une élève en prépa marocaine, je voudrai vous demander est ce qu'il faudrait s'exercer sur des expos de bases avant de s'attaquer aux concours.

Messages : 16

Inscription : 23 avr. 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par Gronome » 25 sept. 2020 23:28

Sans maîtriser les exos de base, tu risques de perdre du temps sur quelques questions des concours :)
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par gerrard008 » 06 oct. 2020 02:44

Gronome a écrit :
25 sept. 2020 23:28
Sans maîtriser les exos de base, tu risques de perdre du temps sur quelques questions des concours :)
.... Et donner une très mauvaise image dès le début de ta copie, surtout en physique ou chimie où la plupart des sujets sont sur des contenus de cours (mais plus approfondi à la fin, les premières questions s'agissent souvent de redémontrer un théorème etc. ou de faire des applications numériques).
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparer CENTRALE SUPELEC efficacement ?

Message par antirobots » 07 oct. 2020 11:09

Prends un peu de temps pour lire les rapports des concours, c'est toujours très instructif !

Répondre