Passer X-ENS dans une autre ville

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Passer X-ENS dans une autre ville

Message par Syl20 » 02 déc. 2017 17:45

Bonjour à tous,
J'ai prévu de passer les concours à Reims, ville qui n'est pas centre d'examen pour X-ENS. Savez-vous quelle est la procédure à suivre dans ce cas là ? En particulier, est-ce que je peux choisir le centre d'examen où je passe X-ENS ? (ce qui m'arrangerait bien, j'ai moyannement envie de devoir aller dans la charmante mais inconnue ville de Metz... :))
Merci pour vos réponses
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passer X-ENS dans une autre ville

Message par Hibiscus » 02 déc. 2017 18:12

Ville qui n'est pas centre d'examen, donc ou tu ne peux pas passer le concours souhaité.
En principe, les locaux des centres d'écrits sont déterminés par les rectorats, et tu es affecté au centre au moment de ton inscription sur scei. (ou au moment du paiement.)

MAIS tu es à LLG, donc tu passes tes écrits, en principe à l'X... (https://www.polytechnique.edu/admission ... res-ecrits)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer X-ENS dans une autre ville

Message par Syl20 » 02 déc. 2017 21:43

Hibiscus a écrit :
02 déc. 2017 18:12
Ville qui n'est pas centre d'examen, donc ou tu ne peux pas passer le concours souhaité.
En principe, les locaux des centres d'écrits sont déterminés par les rectorats, et tu es affecté au centre au moment de ton inscription sur scei. (ou au moment du paiement.)

MAIS tu es à LLG, donc tu passes tes écrits, en principe à l'X... (https://www.polytechnique.edu/admission ... res-ecrits)
Merci pour les infos !
En fait pas exactement, c'est possible de passer les concours en province en étant à Paris, ça j'en suis certain ;)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passer X-ENS dans une autre ville

Message par Hibiscus » 02 déc. 2017 22:29

Si c'est pour le délire "ça sera plus pratique si je mets ma copie au milieu de celles des centres d'écrits de province", sans commentaire.
Sinon, comme j'ai dit, tu es affecté au centre au moment de ton inscription sur scei. Donc, en plus de ton lycée d'origine auquel correspond le gymnase T5 de l'X, tu auras une liste de centres où t'affecter au moment de ton inscription..
En particulier, scei propos(ait) automatiquement certains centres proches d'éventuels domiciles familiaux.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer X-ENS dans une autre ville

Message par Syl20 » 02 déc. 2017 22:58

Hibiscus a écrit :
02 déc. 2017 22:29
Si c'est pour le délire "ça sera plus pratique si je mets ma copie au milieu de celles des centres d'écrits de province", sans commentaire.
Sinon, comme j'ai dit, tu es affecté au centre au moment de ton inscription sur scei. Donc, en plus de ton lycée d'origine auquel correspond le gymnase T5 de l'X, tu auras une liste de centres où t'affecter au moment de ton inscription..
En particulier, scei propos(ait) automatiquement certains centres proches d'éventuels domiciles familiaux.
Lol non c'est juste dans le but d'éviter le Parc Floral réputé peu accueillant, et le trajet qui va avec... (Pour info, les copies sont scannées puis faxées donc le lieu où on passe le concours n'influe pas)
D'accord, je verrai ça dans pas longtemps alors !
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Répondre