Faire les sujets des autres filières

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 sept. 2017 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faire les sujets des autres filières

Message par Flofi » 10 déc. 2017 13:56

Bonjour,
Je suis actuellement en 3/2 en PSI et j'aimerais savoir s'il est intéressant de travailler sur des sujets (surtout pour les maths et la physique)venant des autres filières, ou alors il y aurait trop de temps perdu à se demander si on peut oui ou non résoudre certaines questions.
Et pourquoi pas les sujets des filières eco en maths ? Ou c'est vraiment inutile ?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire les sujets des autres filières

Message par siro » 10 déc. 2017 14:08

Ça peut être utile oui.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire les sujets des autres filières

Message par Hibiscus » 10 déc. 2017 14:09

Oui, bien sur, tous les sujets dont sur lesquels les programmes sont identiques/proches. Donc tu fais attention aux programmes, et si ya des questions sur des thèmes dont t'as littéralement jamais entendu parler, bah, voilà.. (je crois qu'il n'y a plus le rayonnement du corps noir en PSi, par exemple..)
(T'attaquer à Math D (MPI) à Ulm aura peut d'intérêt, au sujet Chimie X PC également..)
La plupart des classes de prépas s'entraînent également sur les sujets donnés aux autres filières.

En éco, en math, ou le niveau est en moyenne un peu faible par rapport à un concours scientifique, ou trop calculatoire par rapport à ce qui est attendu. Certains points des programmes de filières scientifiques explosent certaines questions difficiles sur des sujets hec/essec, difficiles parce que ces outils ne sont pas/plus aux programmes des filières économiques. Certains sujets sont bien, mais ils sont assez spécifiques, et tu ferais mieux de demander à ton prof de maths, qui en a fait beaucoup plus que nous.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 26 sept. 2017 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire les sujets des autres filières

Message par Flofi » 10 déc. 2017 18:07

Ca marche merci beaucoup !

Répondre