TIPE en candidat libre

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2017 20:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE en candidat libre

Message par farrr » 13 déc. 2017 20:44

Bonjour tt monde
Je passe cette année les concours en candidat libre, cependant l'epreuve de TIPE m'inquiette beaucoup j'ai peur que mon tipe ne soit pas valider.
Je cherche un ancien candidat libre et pourquoi pas un qui a passé les concours l'an dernier avec le nouveau TIPE, je pense que bcp de candidats libre comme moi se posent des questions sur l'entretien avec le responsable avant de passer l'épreuve quelles sont ces questions? Faut-il un prof encadrant méme si on est pas scolarisé dans une prépa ? Merci d'avance!!!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE en candidat libre

Message par U46406 » 14 déc. 2017 14:08

Questions fréquentes SCEI :
http://mondossier.scei-concours.fr/Insc ... cription=1

- épreuve commune de TIPE
http://mondossier.scei-concours.fr/Insc ... cription=1
SCEI a écrit :Pour les candidats libres, la validation sera examinée, le jour de l’épreuve, par le Directeur de l’épreuve ou son représentant lors d’un entretien qui aura lieu avant la présentation devant les examinateurs.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 157

Inscription : 13 janv. 2011 00:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE en candidat libre

Message par Vortad » 08 janv. 2018 02:11

Ben non ya pas de quoi s inquieter.
Soit juste honnete, grosso modo moi ca se résumait a des questions du genre "pourquoi avoir fait candidat libre?" , "pourquoi ce sujet ?".
Inquiete toi plutot pour les vraies epreuves, celles qui seront pas notées pifométriquement.
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE en candidat libre

Message par LasHorasSubterraneas » 08 janv. 2018 03:21

Bien dit.
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE en candidat libre

Message par bonjourhalo » 05 févr. 2019 09:46

Salut Vortad ! j'ai une question concernant le TIPE en candidat libre : est-ce que le directeur vérifie ton sujet de TIPE de l'année précédente ? as-tu le droit de reprendre le même tipe d'une année à l'autre ?

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TIPE en candidat libre

Message par father » 05 févr. 2019 20:25

Le sujet ne change pas chaque année ?

Répondre