Choix du TIPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Chris Kazuki

Choix du TIPE

Message par Chris Kazuki » 20 déc. 2017 22:15

Bonjour, suite a la lecture d'un article quant a l'utilisation des équations différentielles dans les cas concrets, j'ai pu lire qu'on s'en servait pour décrire l'évolution de la population d'un écosystème ( avec pour paramètre le nombres de prédateurs, de proies, ... ) et aussi l'évolution d'une maladie afin de prévoir le nombre de victimes et ce grace a certains paramètres tels que les mouvements d'entrée et sortie de la population pour un pays considéré, les études sur la vulnérabilité d'un certain type de la population.
Sur ce j'ai décidé de choisir pour thème Comment utiliser les equations differentielles afin d'etudier une maladie Cas Specifque la maladie a virus Ebola . est ce une bonne idée ? Je précise que la résolution de ces équations se feront a l'aide d'une programmation python et que notre thème s'intitule Milieux : Interactions homogénéité rupture.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix du TIPE

Message par siro » 20 déc. 2017 22:20

Trop large pour un sujet de TIPE. Restreins encore. Qui plus est, ça m'étonnerait qu'on arrive à modéliser la propagation d'un virus de la vraie vie là comme ça. Sans parler des données à récupérer sur le terrain. Alors bon à moins que tu les pondes..

Le raccord au sujet est secondaire, il viendra de lui-même quand tu auras un sujet.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Chris Kazuki

Re: Choix du TIPE

Message par Chris Kazuki » 20 déc. 2017 22:25


Chris Kazuki

Re: Choix du TIPE

Message par Chris Kazuki » 20 déc. 2017 22:27

Concernant les données statistiques je compte me rendre a l'Institut Pasteur afin d'y recuieillir leur données. Je contacterai aussi quelques médecins épidémiologiste pour l'interprétation.

Répondre