Concours casting (central) pour ast

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
biloudu13

Concours casting (central) pour ast

Message par biloudu13 » 22 déc. 2017 12:42

Bonjour je suis actuel en cupge. J'aimerais avoir plus d'informations concernant le concours casting pour intégrer Centrale. Sachant que je suis en prépa quel doit être le niveau pour être admissible au concours ? Le concours est il compliqué ?
Les élèves de prépa universitaire sont il admis d'office a ce concours qui recrute principalement des licences ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par U46406 » 22 déc. 2017 13:11

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

biloudu13

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par biloudu13 » 22 déc. 2017 16:49

J'ai deja été sur ce site ce que je voudrais ce sont des avis de gens qui l'ont deja passé

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par U46406 » 22 déc. 2017 17:47

licenciés : ça veut dire en français soit titulaire d'un diplôme de licence, soit chômeur ayant perdu son emploi, en gros...

Ben, avant de le passer le C AST ing. , fais déjà tes crédits ECTS jusqu'à ta licence L3...

C'est pas une école post-bac, le titre de Baccalauréat français après la terminale ne te permet pas de t'y inscrire... (si tu avais un Baccalauréat - Bachelor de type canadien équivalent en France à Bac français + 3, ça pourrait passer pour une candidature étranger)


CS a écrit :Cursus Ingénieur Centralien : la filière universitaire

Qui peut postuler ?
- Les licenciés ès sciences

Admission Sur Titre
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2016 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par tunyo » 22 déc. 2017 17:59

biloudu13 a écrit :
22 déc. 2017 16:49
J'ai deja été sur ce site ce que je voudrais ce sont des avis de gens qui l'ont deja passé
Ce concours est à destination des universitaires, si avoir fait une sup est tolérée (et donc que tu aies fait L2+L3 en fac), avoir fait sup et spé est rédhibitoire.
2013-2016 : Double Licence - Versailles
2016-2018 : Ecole Centrale Paris
2018-2019 : UC Berkeley

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par U46406 » 22 déc. 2017 18:17

Une cupge est-elle une CPGE ? :)
Hé hé, bon il le saura que quand il aura été licencié d'abord...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

biloudu13

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par biloudu13 » 22 déc. 2017 19:00

Je ne suis pas en prépa au lycée mais a la fac je suis donc sous statue universitaire comme une personne en licence mathématiques. Ainsi au niveau du dossier il n'y aura pas de problème de sup ou spe juste quel note faut il pour passer le concours lors de la sélection des dossiers ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par U46406 » 22 déc. 2017 19:24

Bah oui, puisque tu es en CUPGE (universitaire).
Mais à quoi bon te poser les questions que tu te poses ?? Mieux vaut que tu regardes la liste des écoles par domaine. Je te l'envoie en Message Privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2016 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par tunyo » 22 déc. 2017 21:47

biloudu13 a écrit :
22 déc. 2017 19:00
Je ne suis pas en prépa au lycée mais a la fac je suis donc sous statue universitaire comme une personne en licence mathématiques. Ainsi au niveau du dossier il n'y aura pas de problème de sup ou spe juste quel note faut il pour passer le concours lors de la sélection des dossiers ?
Pour Casting à mon avis aux alentours de 12, mais c'est plus ton classement (et ta fac) qui va/vont influer. La note dans l'absolu ça n'apporte pas grand chose.
2013-2016 : Double Licence - Versailles
2016-2018 : Ecole Centrale Paris
2018-2019 : UC Berkeley

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours casting (central) pour ast

Message par C.A.P.T.P » 23 déc. 2017 09:24

12 de moyenne dans une fac de maths random ça suffit pour être admissible à Centrale Pa via ast?
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Répondre