Bachelor polytechnique --> AST

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2018 17:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bachelor polytechnique --> AST

Message par Lerotz » 23 janv. 2018 18:12

Bonjour, je suis actuellement en L1 de mathématique et je serais potentiellement intéressé par les AST vers les écoles ingénieurs offertes au L3.
Cependant, une question m'interpelle. J'ai était informé que les étudient actuellement en Bachelor à l'École Polytechnique pourraient eux aussi s'ils le veulent passer par les AST (même si je crois que leur but serait d'obtenir un master dans une grande université américaine, anglaise ...).
Je me demande alors si ces EXCELLENTS étudiant pourraient occuper une grande part des places offertes au AST et donc réduire mes chances de rentrer dans une école d'ingénieurs ? ( Oui j'ai peur d'une potentielle concurrence :lol: )

Je préside que les AST ne sont qu'une hypothèse pour moi et non un but ultime. :roll:
Dernière modification par Lerotz le 23 janv. 2018 18:59, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bachelor polytechnique/ L3 pour AST

Message par Ytterbium » 23 janv. 2018 18:22

D'abord, qu'est ce que ça change pour toi ? Si tu n'est pas en concurrence avec les bachelors, tu le seras avec d'autres universitaires, et dans tous les cas, il faudra travailler du mieux que tu puisses.
Ensuite, je doute fortement que les bachelors aient envie de rester 3 ans de plus sur le campus de l'X…

Enfin, pour répondre à ta question, l'entrée à l'X par la voie universitaire française nécessite d'être inscrit en L3. Le cycle bachelor n'étant pas (encore ?) une licence, pour l'instant ils ne peuvent pas passer par cette voie.

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bachelor polytechnique/ L3 pour AST

Message par Hibiscus » 23 janv. 2018 18:34