Concours mines ponts

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 29 janv. 2018 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours mines ponts

Message par anel » 29 janv. 2018 13:29

bonjour je viens d'une petite prépa et je suis en classe de en je souhaiterais préparer le concours mines ponts et j'ai besoin d'aide nous n'avons pas de TD en mathématiques et en physiques nous nous débrouillons chacun de notre côté les concours approchant je suis vraiment inquietée et stressée voyant l'urgence je viens vers vous pour solliciter votre aide .
j'ai comme livres:
_les 1001 questions en physique je voudrais savoir comment bien utiliser le livre
_je me suis acheté les gourdon car on m'a dit que pour les mines c'est assez de HP et surtout qu'il y assez de classiques(nous le connaissons car pas de TD) je voudrais savoir s'il fallait directement aller au exercice et si selon vous c'ést nécessaire de faire tous les problèmes et surtout s'il fallait vraimer passer assez de tps sur les exercices ou bachoter(avec 10 ou 20 minutes de réflexion)
_j'ai un abonnement sur docs solus je voudrais savoir si c'est super nécessaire de faire les sujets de centrale pour préparer mines ponts ou ceux de CCP pourrait m'apporter quelque chose
_j'avais reçu l'an dernier le tout en un dunod et je voudrais savoir comment en l'utiliser en meme temps que le gourdon
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par guihub » 29 janv. 2018 18:38

Salut je sais pas trop combien de temps tu passes à travailler au quotidien mais ça me paraît très difficile de bosser dans 3 bouquins à la fois et sur un site en plus des cours, tu dois faire des choix.
Les gourdons pour préparer les mines jsp si c'est un bon investissement de temps, j'imagine que le j'intègre doit être complet (peut-être même trop). 1001Q si tu le bosse en continu c'est très efficace. Commence à faire des sujets de concours si t'en as le temps.

Bon courage

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par guihub » 29 janv. 2018 18:40

Oui c'est très formateur de faire des sujets, mais faut les chercher, pas se ruer sur les réponses quand on bloque 5s. Essaye de comprendre à quoi un problème essaye d'aboutir, apprend à réutiliser les questions que t'as déjà traitées.

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 29 janv. 2018 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par anel » 29 janv. 2018 19:19

je suis en classe de MP

Messages : 0

Inscription : 29 janv. 2018 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par anel » 29 janv. 2018 23:10

selon vous y'a t-il assez d'exos classique dans le tout en un

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par LasHorasSubterraneas » 29 janv. 2018 23:49

Le mieux, c’est d’en discuter toi et tes amis avec tes profs.

Comme mon ancien directeur me l’ a toujours conseillé : il faut toujours se baser sur de l’appui large institutionnel, pas sur de l’ aide individuelle. Il faut mettre en place des systèmes d’ aide et d’ appui pérennes, de longue durée et résilients.

(Y a que une seule personne capable de tenir un tel discours dans toute la France vu mon style inimitable mais je suis obligé de poster sous pseudo pour une raison habituelle 😀)

Deux autres conseils :

1) ne relance toi le fil qu’ avec de bonnes « pépettes »

2) oublie pas de passer des écoles e3a dont les Polytech
(Disclaimer : moi je suis dans une CMT-g4
Donc je n’ai absolument aucun intérêt à défendre les e3a 😀)
2bis) pense aussi à ccs ensea cergy)
Là aussi je n’en suis pas partie prenante 😀)
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 29 janv. 2018 13:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par anel » 30 janv. 2018 07:44

notre professeur n'est pas très ouvert à la discussion lorsque tu lui poses une question il dit des trucs désagréables

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours mines ponts

Message par LasHorasSubterraneas » 30 janv. 2018 08:47

Les délégués de classe peuvent-ils négocier avec lui et éventuellement avec le protal ?

Restera la question de la débrouille et je laisse à d’ autres le soin de répondre...
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Répondre