Craquer à 3 mois des concours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2018 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Craquer à 3 mois des concours

Message par Zelare21 » 05 févr. 2018 20:51

Bonsoir,
Je suis étudiant en MP.
Cette deuxième année a globalement été difficile depuis le début, physiquement et mentalement.
J'ai eu du mal à rester concentré et à fond pendant toute l'année, et surtout les week-end, ou j'ai souvent eu des coups de mou.
Mais là, ce week end, j'ai carrément craqué, je n'arrivais plus à travailler, dès que je regardais un exercice je n'y arrivais pas et je désespérais.
J'en viens à avoir l'impression de déprimer à cause de tout ça.
Et aujourd'hui, je n'arrive plus à travailler. Ce n'est pas une question d'envie, mais quand j'essaie, impossible de me concentrer, je me mets dans un état pas possible dès que j'essaie de m'y mettre.
Je suis en train de craquer, et ce à 3 mois des concours, et à 3 jours des MCOT qu'il faut remplir, je n'ai aucune idée de ce que je vais y mettre.
J'ai peur de voir mes 2 ans de persévérance gâchées, je sais pas quoi faire...
Comment remonter la pente ?
Merci..

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Craquer à 3 mois des concours

Message par LasHorasSubterraneas » 05 févr. 2018 22:46

Les vacances commencent quel jour ?

T en a parlé à tes profs ?
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2018 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Craquer à 3 mois des concours

Message par Zelare21 » 05 févr. 2018 22:49

Il reste 3 semaines, et non j'en ai pas parlé

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Craquer à 3 mois des concours

Message par the X-mar » 05 févr. 2018 23:05

Salut.
Je comprends parfaitement ta situation vu que pas mal de taupins(moi y compris) vivent ceci en ce moment. Et ce week-end rassure toi ni moi ni mes amis ont pu travailler, mais dit toi qu'il ne reste plus que 3 mois avant la fin des écrits donc courage, c'est pas facile, mais ce qui est un peu rassurant c'est que tout le monde souffre ça doit te soulager un minimum. Un conseil, fait des siestes à chaque fois que t'es fatigué, et fait du sport, ne tombe pas dans le piège du"je ne fais que travailler jusqu'à la fin des écrits".
Bonne soirée

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Craquer à 3 mois des concours

Message par T Rat » 06 févr. 2018 09:26

.
Dernière modification par T Rat le 20 janv. 2019 14:03, modifié 1 fois.
raté

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Craquer à 3 mois des concours

Message par siro » 06 févr. 2018 13:32

Vaut mieux craquer maintenant que dans deux mois et demi, tu as largement le temps de te retourner.

Tu te calmes, tu prends un vrai repos quitte à prendre un peu de retard et ensuite tu vas reprendre efficacement. Cette période de l'année est difficile pour tout le monde.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre