Abandonner les cours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Abandonner les cours

Message par Aziz-99 » 07 févr. 2018 12:06

Bonjour à tous,
Je voulais savoir est ce que si j'abandonne les cours dans mon lycée maintenant, je ne peux plus assister aux concours ?
Dernière modification par Aziz-99 le 07 févr. 2018 12:58, modifié 1 fois.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Abandoner les cours

Message par JeanN » 07 févr. 2018 12:15

Si
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Abandonner les cours en cours de Spé ??

Message par U46406 » 07 févr. 2018 14:29

Bonjour,

Voulez-vous dire :
- assister aux concours (à titre de visiteur non-candidat, pour savoir comment les oraux de concours se déroulent),
ou bien
- participer (prendre part comme candidat) ?

à mon avis, mieux vaut continuer à suivre au lycée, pour bénéficier du paquet complet DS sur table + khôlles + environnement social. Et mieux vaut en discuter avec tes profs.

Ne pas oublier aussi de se ménager un bon bulletin en cas de risque - non nul - de devoir finalement faire 5/2, ou de devoir partir "équivalencer" à l'université en licence avec les bons crédits ECTS dûment engrangés durant l'année.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Des études

Re: Abandonner les cours

Message par Des études » 07 févr. 2018 19:08

Aziz-99 a écrit :
07 févr. 2018 12:06
Bonjour à tous,
Je voulais savoir est ce que si j'abandonne les cours dans mon lycée maintenant
1)-Pourquoi?
Aziz-99 a écrit :
07 févr. 2018 12:06
je ne peux plus assister aux concours ?
2)-Beaucoup d'heures d'absence (jusqu'à atteindre le max) :arrow: exclu (pour une durée fixée par ton admin)+ perte du droit de faire sa 5/2 pourtant ceci n'implique pas l'annulation du droit de participation aux concours. Généralement, ne vous absentez pas. Il est parfois mal de ne pas assister aux cours :( (d'après mon expérience).

Répondre