Bonjour à tous,t

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 10:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bonjour à tous,t

Message par Arbok » 15 févr. 2018 10:12

Bonjour à tous,
Dernière modification par Arbok le 22 févr. 2018 12:16, modifié 2 fois.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par U46406 » 15 févr. 2018 12:00

Arbok a écrit :
15 févr. 2018 10:12
data scientist en audit
Si cette proposition t'est faite, c'est que le recruteur est intéressé par ton profil, mais pour la science des données,
pas pour de l'audit.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par lucascab » 15 févr. 2018 14:26

Pour l'audit, l'avantage c'est qu'il n'y a besoin d'aucune compétence. A la limite un joli nom sur le diplôme mais c'est tout. Donc les recruteurs vont juste te demander pourquoi de l'audit, ce à quoi il est facile de baratiner quelque chose. En plus ce n'est pas très sélectif donc pas de problème a priori.

Par contre je pense pas que ce soit spécialement un accélérateur de carrière. Pour l'international, mouais mais faut pas aller ailleurs qu'en Big4.

Et juste au passage un sentiment personnel, l'audit est le métier le plus chiant du monde.Tu travailles vraiment beaucoup, sur des trucs pas franchement intéressants (avis partagé par beaucoup de monde, mais bon il y a toujours des gens pour aimer ça), pour pas être payé énormément.
En fait je comprends pas ce qui motive les gens à faire de l'audit, mais je serais intéressé d'avoir l'opinion de quelqu'un aimant ça.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: formation actuariat --> audit

Message par Hamrock » 15 févr. 2018 16:04

Je reste toujours dubitatif sur la "non compétence" demandée en audit. J’suis pas du tout du milieu, mais je pense qu’un mec issu d’une formation de BTP spé béton (par ex) aura du mal à faire carrière, non ? :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 31 mars 2017 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par Jakiichaa » 15 févr. 2018 16:16

Je suis ps du tout mais alors pas du tout d’accord avec toi lucas, hormis plus ou moins avec le côté chiant du métier.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par lucascab » 15 févr. 2018 17:36

Hamrock a écrit :
15 févr. 2018 16:04
Je reste toujours dubitatif sur la "non compétence" demandée en audit. J’suis pas du tout du milieu, mais je pense qu’un mec issu d’une formation de BTP spé béton (par ex) aura du mal à faire carrière, non ? :mrgreen:
Si tu savais le nombre d'ESTP qu'il y a en Big4... :lol: :lol: :lol:
Jakiichaa a écrit :
15 févr. 2018 16:16
Je suis ps du tout mais alors pas du tout d’accord avec toi lucas, hormis plus ou moins avec le côté chiant du métier.
A quel sujet ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: formation actuariat --> audit

Message par father » 15 févr. 2018 20:24

De l actuariat vers l audit aucun souci
Mais audit en quoi ? Commissariat aux comptes, audit social, audit organisationnel.
Auditeur dans une grande banque ?
Il est clair que c est en capital isant sur tes compétences (data) que tu feras une bonne affaire.
Je connais des actuaires qui y ont fort bien reussi
De même que tu gagnerais a passer le titre d actuaire...
A moins d etre devenu allergique aux data, tu n auras pas une plus belle carriere dans l audit que dans l actuariat..

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 10:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par Arbok » 15 févr. 2018 21:58

Bonjour à tous,
Dernière modification par Arbok le 22 févr. 2018 12:16, modifié 1 fois.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: formation actuariat --> audit

Message par father » 15 févr. 2018 23:50

Mais pourquoi tu leur demandes pas directement ce qu il entendent par la ?
L audit c est surtout une fonction de contrôle
Le contrôle est meilleur si tu traites de grandes massses de donnees plutot que de traiter des petits échantillons a la main.
Ce ci dit je maintiens ma preco : passe le titre
Ta carrière sera meilleure, y compris dans l audit...
En particulier qd tu auditeras des compagnies d assurance.

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 10:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: formation actuariat --> audit

Message par Arbok » 16 févr. 2018 05:38

Oui bien sûr que je vais leur demander ce qu’ils attendraient éventuellement de moi...là n’est pas la question !
Et oui je compte passer le titre plus tard

Répondre