ESTP/ENTPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ESTP/ENTPE

Message par MaximMa » 04 mars 2018 18:14

Bonjour, actuellement en classe de PSI, je souhaiterai savoir la moyenne à obtenir pour être admissible à ESTP. Est-ce que c'est comme polytech ou plus haut?

Et concernant l'ENTPE, j'aimerai aussi connaître la difficulté pour y entrer ( en comparaison avec les petites mines par exemple)

Merci d'avance 🖒😊

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP/ENTPE

Message par matmeca_mcf1 » 04 mars 2018 18:32

Quel est l'intérêt de connaître cette moyenne? Qui va changer chaque année de manière imprévisible.

Que fais-tu de différent si tu apprends que la moyenne pour l'admissibilité est de 9.14156 ou si tu apprends qu'elle est de 12.17579 ? Rien. Dans tous les cas de figures, quelle que soit la moyenne nécessaire, ton seul comportement logique est "de faire du mieux que tu peux le jour des épreuves et de tenter d'avoir la meilleure note possible". Laisse ces histoires de moyennes et de barres d'admissibilité aux différents jury de concours et arrête d'y penser. Ton seul boulot, c'est de te donner à fond le jour des épreuves, de faire du mieux que tu peux, et d'essayer d'obtenir la meilleure note possible.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP/ENTPE

Message par lucascab » 04 mars 2018 19:10

Même si je suis d'accord avec le message précédent, juste pour répondre (partiellement) à la question : oui c'est plus haut que les Polytech
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP/ENTPE

Message par Hamrock » 04 mars 2018 19:20

Et petites mines, ça n’existe pas.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP/ENTPE

Message par MaximMa » 04 mars 2018 19:44

Oui mais vous vous doutez bien de toute façon que je ne vais pas calculer et travailler au maximum pour avoir ce que j'ai envie. C'était juste histoire de se rassurer un peu et d'avoir une petite idée 😄 oui les Mines Télécoms ^^

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2017 00:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP/ENTPE

Message par Vektr » 18 mars 2018 13:43

Salut! Alors je suis assez bien placé pour te repondre car l'année derniere j'ai été admis à l'ESTP (dans les 40 derniers en filiere batiment) sur le concours e3a. À l'issue des ecrits je devais avoir un peu moins de 10 et j'ai eu 12 au TIPE. Je n'ai pas intégré à cause du cout de l'année.
Pour l'ENTPE je rate de peu, il fallait sur ecrits/oraux à peu près 12 de moyenne.
Voila, si cela a pu t'aider!
2015-2016: PCSI
2016-2017: PSI
2017- : ENSG géomatique

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP/ENTPE

Message par schmetterling » 12 mai 2018 14:31

les moyennes sont quand même à peu près constantes une année sur l'autre....sinon , la filière TOPO est plus facile à avoir que bâtiment (ESTP )
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP/ENTPE

Message par father » 12 mai 2018 17:58

Et tpe est accessible en double diplome depuis geol en 2+2. 1an de plus que l estp mais une belle economie.

Répondre