AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par Twistogram » 26 juil. 2018 17:59

lucascab a écrit :
26 juil. 2018 12:53
Je vois pas dans quel monde se serait possible que tu intègres une école d'ingé par cette voie. Licence en plus de 3 ans, bagage mathématique à confirmer avec des résultats excellentissimes plus concurrence qui s'améliore d'années en années.

Pour moi c'est impossible que tu intègres en allant à la fac (casting tu oublies), mais qui ne tente rien...
Le fait que cela soit dû à une réorientation et non à un échec ne joue t-il pas en ma "faveur" ?

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par U46406 » 26 juil. 2018 18:03

Vas en parler sur Prepa HEC forum.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par lucascab » 26 juil. 2018 18:45

Pas vraiment et puis la 5/2, c'est pas un échec ? (c'est fort mais c'est bien ça le sens que ça prend dans ton cas).
Et puis ton projet est pas cohérent, pourquoi tu te fais une 5/2 alors que tu veux faire une école d'ingé ???
C'est autant de questions qui te différencieront sans doute très négativement des autres candidats, lorsqu'ils ne t'empêcheront pas de t'inscrire au concours
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par Twistogram » 26 juil. 2018 19:46

lucascab a écrit :
26 juil. 2018 18:45
Pas vraiment et puis la 5/2, c'est pas un échec ? (c'est fort mais c'est bien ça le sens que ça prend dans ton cas).
Et puis ton projet est pas cohérent, pourquoi tu te fais une 5/2 alors que tu veux faire une école d'ingé ???
C'est autant de questions qui te différencieront sans doute très négativement des autres candidats, lorsqu'ils ne t'empêcheront pas de t'inscrire au concours
Sincèrement j'ai un peu été forcé pour la 5/2, n'étant pas inscrit à la fac en parallèle je n'avais pas eu les équivalences (ECTS) à la fin de ma deuxième année de prépa nécessaire pour une inscription en L2 ou L3. Pour ne pas recommencer à zéro mes profs m'ont donc conseillé de khuber de telle sorte à tenter l'ENSAE et le top 5 (pour les double diplôme) tout en ayant l'occasion d'obtenir les fameuses ECTS.

De plus, le refus d'Audencia (qui reste une bonne voire très bonne ESC) au profit d'une L2 de mathématiques témoigne tout de même, je pense, d'une certaine motivation de ma part, qu'en dites vous ?

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:48

Twistogram a écrit :
26 juil. 2018 19:46
pas inscrit à la fac en parallèle je n'avais pas eu les équivalences (ECTS) à la fin de ma deuxième année de prépa nécessaire pour une inscription en L2 ou L3.
Intéressant pour l'édification des générations futures.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: AST après une 5/2 en ECS (commerce)

Message par father » 26 juil. 2018 20:19

Tu n as pas ete admis a l edhec ?
Pour l actuariat, lis plutôt les derniers posts d adolorante sur l Isup. Tu auras déjà du factuel.
A noter que l isup recrute sur titres des l2 de maths désormais.

Répondre