Passage en deuxième année

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 21:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Passage en deuxième année

Message par Nerver » 09 mars 2018 21:53

Bonjour,

Je suis en première année de prépa (PCSI), et j'ai beaucoup de difficulté à assimiler les cours et à les appliquer, à cause d'une mauvaise méthode de travail. Je dirais que plus de la moitié des cours fait jusqu'à présent n'ont pas été acquis surtout en maths et en physique. Mes moyennes à l'issue du premier semestre sont très faible situé entre 7.0 et 9.9 (je suis le 39e de la classe et on est 47) mais je veux continuer à faire des efforts, je suis très motivé et je vais essayer de revoir les cours du premier semestre tout au long du second semestre, je compte également travailler pendant les vacances d'été.
Je voudrais savoir si je peux passer en deuxième année dans de telle condition, et obtenir un concours ? Ou faut-il penser à me réorienter ?

Merci, d'avance pour votre aide !

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passage en deuxième année

Message par Hibiscus » 09 mars 2018 21:58

Cela dépend beaucoup de ton lycée. Une "constante macabre", de non-passages en deuxième année est en général fixée par le proviseur.
39/47, en principe, ça a de bonnes chances de passer. C'est à tes profs que tu dois poser la question avant tout..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre