ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par skml » 20 mars 2018 15:11

L'ESTP est au BTP ce que l'EPITA est à l'informatique.
Les IMT/Mines et Centrales n'ont pas du tout les mêmes objectifs.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par koopakg » 20 mars 2018 15:30

Albertitaupe a écrit :
20 mars 2018 14:43
koopakg a écrit :
20 mars 2018 09:47


Quand tu arrives quelque part en disant "la terre est plate", ca irrite toujours.
Pardon mais c'est totalement faux voire irresponsable vis à vis des élèves de prépa qui préparent les concours de dire que comparer l'ESTP aux Centrales dans le Génie Civil revient à dire que la terre est plate.
Comme l'a dit greg67, ca fait référence à mon message page 1, avec les passages en gras. Le classement UN, les réseaux, etc
Après ne connaissant rien au BTP en particulier, je me garderai de commenter le reste.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP vs IMT/Centrale/TPE vs les CCP vs le reste du monde

Message par U46406 » 20 mars 2018 15:49

En attendant, nous ne savons pas si le candidat est plutôt banlieue Sud de Paris d'où son idée de ESTP Cachan ,
ou s'il a envie d'aller dans une école CCP comme Supméca à Saint-Ouen, banlieue Nord.

(et le budget logement pour se loger, en plus des frais de scolarité ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 déc. 2017 09:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par oupahyoon » 20 mars 2018 19:40

Salut,
Pour l'auteur, l'ensimag est bien dans le groupe A dans le classement de Hamrock et L'epfl en A+,je ne sais pas si tu fais l'aveugle exprés juste pour avoir des arguments, aucune surprise dans le classement de hamrock et d'ailleurs tu es le seul qui dit que ce classement n'est pas fiable, bizarre non ? En outre, en disant que le classement de l'usine nouvelle est fiable tu t'ai fait cramé seul, ton école ( actuel) ou les école que tu vises sont bien classés dans ce classement et non dans le classement de hamrock c'est ça ? par curiosité j'ai consulté le classement de l'usine nouvelle j'ai vu que par exemple eisti ( école no name) est mieux classé que centrale lyon ? BLAGUE DU SIECLE c'est comme si tu comparais le fc barcelone ( centrale lyon) à un club de 4 éme division et encore centrale supelec en 23 eme position de meme niveau que l'eigsi la rochelle donc continue a te voiler la face, pour conclure le classement de Hamrock est le plus fiable de tout les classements que j'ai vu L'usine nouvelle est le plus mauvais ( loin de la réalité).

Messages : 53

Inscription : 13 juin 2011 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Vs IMT/CENTRALE/ENTPE

Message par LGaudet » 20 mars 2018 20:52

Jeanjean2, Martinette34 et Albertitaupe sont la même personne..
Je verrouille.

Verrouillé