Actuariat et télétravail

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 31 mars 2017 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Actuariat et télétravail

Message par Jakiichaa » 08 avr. 2018 11:39

Bonjour à tous,

J'ai un entretien à Paris dans quelques semaines pour un poste de chargé d'études actuarielles / statistiques.

Or j'habite à Lyon et dû à quelques soucis, il faut que je sois à Lyon 2 jours par semaine (hors week-end).

Est-ce qu'à votre avis on pourra accepter que je travaille par exemple lundi, mardi, mercredi à Paris au cabinet et jeudi, vendredi à Lyon de chez moi ? Ou lundi et mardi chez moi à Lyon et mercredi, jeudi, vendredi à Paris au cabinet.

Merci d'avance

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Actuariat et télétravail

Message par Hamrock » 08 avr. 2018 11:47

Mais qu’est-ce que tu veux qu’on te réponde ?? Le forum n’est pas omniscient... Vois ça à ton entretien avec la personne des RH ou contacte-les avant pour en parler.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 31 mars 2017 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Actuariat et télétravail

Message par Jakiichaa » 08 avr. 2018 12:10

Et bien si à votre avis, cela peut se faire...

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Actuariat et télétravail

Message par Hamrock » 08 avr. 2018 12:19

On ne connaît pas la boîte (ni ton profil, ni rien d’autre) et même si on la connaissait notre réponse ne serait pas parole d’évangile. Si on te dit que ce n’est pas possible, tu annules tout sans avoir l’avis des principaux intéressés ? Si on te dit que c’est possible, tu signeras avec eux avant de leur avoir demandé ?

Pour te répondre, oui le télétravail ça existe, mais ça ne va pas t’avancer à grand chose de le savoir (quant à savoir s’ils accepteraient, ça dépend de plein de facteurs qui nous dépassent, mais a priori plutôt non).

La seule chose que tu peux faire, c’est aller en parler à l’entreprise (par téléphone/mail le plus tôt possible ou à l’entretien). T’as pas à avoir peur de le faire, ils seront bien au courant à un moment ou à un autre.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 31 mars 2017 11:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Actuariat et télétravail

Message par Jakiichaa » 08 avr. 2018 14:41

J'en ai déjà parler, il m'a dit que l'on parlera de tout cela en entretien.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Actuariat et télétravail

Message par piroud » 08 avr. 2018 14:58

Ben, c'est qu'il ne sont pas ferme a l'idee du teletravail.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Actuariat et télétravail

Message par father » 08 avr. 2018 15:05

Effectivement, je ne vois pas ce que l on peut te dire de plus...
Le point n1 c est que tu leur donne envie de t embaucher.
Et bien sûr que ce point soit abordé pendant l entretien...
Ne serait ce parce que cela sera sans doute inscrit dans ton contrat, le poste amenage en consequence...
Cela sera t il durable ? Les jours de télétravail sont ils nécessairement les mêmes d une semaine a l autre...
Des tas de considérations qui dependent de ta situation perso qui ne nous regarde pas
Un ex tout bete, ton manager fait des reunions d equipe tous les mardis... mieux vaut que tu sois present ce jour la (meme si tout peut se faire a distance maintenant).
Connais tu la politique de cette entreprise en la matiere ?
Renseigne toi avant

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Actuariat et télétravail

Message par grenadine » 01 févr. 2022 12:06

Je ne vois pas de différence ni sur le fond ni sur la forme...

Il a été convenu d'en reparler lors de l'entretien, tu verras bien ce qu'il en est. Sois souple, c'est un conseil utile.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Actuariat et télétravail

Message par father » 01 févr. 2022 15:23

Déterrage commercial

Répondre