Questions !!!!?? Je suis perdue!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre

Messages : 0

Inscription : 13 août 2017 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions !!!!?? Je suis perdue!

Message par Salinnette » 18 avr. 2018 10:57

Bonjour à tous, j’ai un parcours assez spécial. J’ai obtenu un baccalauréat scientifique en 2016 puis je suis rentrée en prépa ECS sans trop savoir ce que je voulais faire. Mes profs de mathématiques des deux années ont vu en moi du potentiel malgré mes notes quelque peu catastrophiques. Je n’étais pas motivée parce que j’étais perdu... Je comprenais tout notamment en maths mais je travaillais uniquement pour les khôles... Aujourd’hui, je ne me suis pas inscrite aux concours et je finis mon année de prépa cette année. Après de multiples recherches et des heures de réflexion j’ai un objectif précis... rentrer à l’ENS mais j’ai bien peur que mes notes de prépa ne me le permettent pas et j’aimerais par conséquent rentrer en L2 de mathématiques puis essayer d’y rentrer l’année prochaine mais je ne sais pas si j’aurais mes chances...
Si des personnes avec des parcours similaires pouvaient m’éclairer ??
Merci par avance

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Questions !!!!?? Je suis perdue!

Message par Hamrock » 18 avr. 2018 11:10

Pour des parcours similaires, va plutôt ici : http://www.prepa-hec.org/forum/
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions !!!!?? Je suis perdue!

Message par siro » 18 avr. 2018 11:12

1/ Dépose un dossier pour les ENS, tout de suite maintenant. (surtout Cachan et Rennes)