DD Arts/Supélec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Wil

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

DD Arts/Supélec

Message par Wil » 16 mai 2018 22:59

Bonsoir,

Je me posais juste une question par rapport aux doubles diplômes et notamment celui-ci.

Je sais que le double diplôme de l'ENSAM vers Supélec est très sélectif mais à quel point ? Je veux dire combien faut-il être classé et à combien de moyennes cela correspondrait pour s'assurer un passage pour ce double cursus ? Est-ce un classement sur l'ensemble de tous les centres des Arts de la 1ère année ?

Une fois le double cursus opéré, les entreprises regardent quel diplôme ? Font-ils la différence ENSAM puis Supélec par rapport à quelqu'un ayant fait directement Supélec ?

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par grenadine » 17 mai 2018 06:56

Tu n’es pas aux Arts ? Enfin pas encore intégré ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: DD Arts/Supélec

Message par father » 17 mai 2018 08:46

A valider :
Oui le classement global fait foi. Difficile d arreter une barre quand supelec est absorbé. Te suffira de bosser en 1A..
Pour la vision recruteur, je suppose que ce profil incluant des competences typees ensam est tres apprécié.
Je parie, reflexe taupinal, que tu misais tout sur la sélectivité.

Pour ton info, supelec a eu une longue tradition d ast2, notamment d ingénieurs (hors ce dd)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par bullquies » 17 mai 2018 11:05

supelec n'est pas absorbé, c'est bien centrale qui va de chatenay au trou dans lequel supélec est
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Wil

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par Wil » 17 mai 2018 12:18

Je n'y suis pas mais à voir selon ce que l'avenir me réserve...

Plutôt le DD avec ESTP qui m’intéresserait mais je demande pour en savoir + pour le plus sélectif afin de "jauger" ensuite en fonction même si la question entreprise tient toujours.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par grenadine » 17 mai 2018 12:23

Ça sentait le taupin à plein nez...ah les classements...😊

Un double diplôme fait forcément son petit effet.

Mais ce qui importe c'est de trouver un job ! Et pour cela les Arts n'ont rien à envier à Supélec (ça existe encore ça ?)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2016 18:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par 123123 » 17 mai 2018 13:08

Bonjour Wil,

Comme tu l'as dit le DD avec supelec est très sélectif. Combien faut-il être classé? On ne peut pas donner une place précise car chaque année cela change. Les Arts n'aime pas donner les statistiques. En effet, en donnant les statistiques, les élèves choisissent leur vœux en fonction de leur classement au lieu de leur envies. Ce qui est bien malheureux.

Cependant j'aimerais aussi ajouté que beaucoup d'élève en arrivant aux Arts (et cela doit être la même chose dans les autres écoles d'ingénieurs) ne se concentrent plus sur le travail scolaire mais plus sur les activités qui existent en dehors. Ainsi je dirais que peu de personnes visent un parcours en particulier et la concurrence est plus faible qu'on ne le croit. La majorité ne travaille pas aussi dure que la prépa (fort heureusement)

Si tu as un niveau correct, tu peux obtenir un bon classement en continuant de travailler durement comme en prépa. Et ne pas tomber dans la tentation des soirées et de toutes les activités en dehors des cours.

Sincèrement je dirais que c'est possible, notamment dû au fait que le double diplôme supelec est choisi en fonction du classement du premier semestre seulement. Ainsi il faut être sérieux et travailler durement pendant 6 mois. C'est tout à fait faisable.

Bien évidemment le classement concerne tous les campus.

Pour ce qui est du regard des entreprises, je ne sais pas
MPSI 2014/2015
PSI 2015/2016
Arts et Métiers Paritech 2016/2017
Cl216

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: DD Arts/Supélec

Message par father » 17 mai 2018 13:19

Wil a écrit :
17 mai 2018 12:18
Je n'y suis pas mais à voir selon ce que l'avenir me réserve...

Plutôt le DD avec ESTP qui m’intéresserait mais je demande pour en savoir + pour le plus sélectif afin de "jauger" ensuite en fonction même si la question entreprise tient toujours.
La question est fermée. Le recruteur se fout de savoir comment tu as décroché le diplome !
Estp <> supelec
Pas besoin de l estp pour faire du btp. Y a une filière pour cela a l ensam.

Wil

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par Wil » 17 mai 2018 15:51

D'accord merci pour vos réponses, si je comprends bien il faut quand même se donner donc pour encore 6 mois si la sélectivité se fait seulement sur le 1er semestre,ça semble quand même tendu pour un classement sur tout le campus.

Toutefois, father tu dis qu'il existe une filière BTP et donc pas nécessaire de faire l'ESTP pourrais-tu m'en dire plus, je n'ai pas cru voir cette filière, la formation est généraliste mais me semblais pas l'avoir vu

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: DD Arts/Supélec

Message par piroud » 17 mai 2018 18:44

Wil a écrit :
17 mai 2018 15:51
Toutefois, father tu dis qu'il existe une filière BTP et donc pas nécessaire de faire l'ESTP pourrais-tu m'en dire plus, je n'ai pas cru voir cette filière, la formation est généraliste mais me semblais pas l'avoir vu
Parcours infrastructure a Angers.
Mais meme sans faire ce parcours, il est assez facile d'aller dans le BTP avec les Arts
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre