DD Arts/Supélec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par lucascab » 17 mai 2018 20:13

Plutôt la deuxième formulation je dirais mais à vérifier.

Les stages proposés... c'est mignon comme tournure. Possible mais par principe, il va surtout falloir que tu CHERCHES un stage. Peu de chances que le stage de tes rêves tombe tout cuit dans ta bouche
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: DD Arts/Supélec

Message par piroud » 17 mai 2018 20:14

Wil a écrit :
17 mai 2018 19:56
D'accord merci, bon et bien finalement pas nécessaire de faire l'ESTP alors!

Petite question; on obtient le diplôme d'ingénieur généraliste ou ingénieur généraliste spécialité infrastructure quelque chose du genre ?
En parcours infrastructure, de toute façon les stages proposés seront dans le BTP non ?
On obtient le diplome d'ingenieur Arts et Métiers (le diplome "generaliste")
Les stages , c'est a toi de les trouver, La strass n'en proposant quasiment aucun (ou alors ca a bien change depuis mon epoque) donc tu choisis les stages en fonction de tes envies, chances etc et si tu es dans le parcours infrastructure, c'est que tu es interesse par le btp
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: DD Arts/Supélec

Message par father » 17 mai 2018 20:15

Y a pas un stage en 1a ?
Diplome généraliste

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par lucascab » 17 mai 2018 20:18

Oui il y a un stage en 1A, et pour répondre à une des questions de l'auteur plus haut, il est impossible de faire 3 ans dans le même centre.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Wil

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par Wil » 17 mai 2018 20:21

D'accord donc diplôme généraliste,merci j'ai eu les réponses à toutes mes questions.
Oui pour les stages, c'était une habitude de ma part puisque l'on entend souvent dire qu'il y a de l'aide alors que l'on sait très bien que c'est à nous de faire le taf pour en trouver...

EDIT : Last question suite à celle au-dessus ; Etant interessé par le cursus infrastructure donc à Angers, il faudra ainsi faire 2e et 3e à Angers mais la 1ère année se fera dans n'importe quels centres de france ? Si l'on veut rester à Paris, possible ?

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: DD Arts/Supélec

Message par lucascab » 17 mai 2018 20:47

La 1ère année peut se faire n'importe où (enfin là où on t'envoie plutôt) sauf Paris. En deuxième année tu fais ce que tu veux* et la troisième tu vas là où ta spécialité est donnée.

*Il y a grosso modo 3 cas possibles :
- Soit tu fais tes 2 premières années dans le même centre, puis ta troisième là où tu fais ta spécialité
- Soit tu fais ta 1A dans ton centre d'intégration et tu pars à Paris en 2A. La 3A se fait là où tu es pris
- Soit tu fais ta 1A dans ton centre d'intégration puis ta 2A dans un autre centre (hors Paris) pour faire un DD à l'étranger. Exemple de gens venus à Bordeaux pour préparer un DD en Espagne.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre