Admissibilité aux petites mines

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 22 août 2017 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissibilité aux petites mines

Message par Inkonnu » 16 juin 2018 20:53

Bonsoir,

Je suis admissible aux petites mines avec 8 points au dessus de la barre (¨grâce¨ à un hors sujet en français), selon vous est ce que c'est mort pour obtenir les Mines saint Etienne ? J'ai un niveau moyen en anglais (Concrètement j'ai du mal à m'exprimer de façon fluide, ma compréhension est bonne lorsque la personne n'a pas d'accent et a un rythme de parole pas trop élevè), en math et en SII je m'en sors assez bien mais je suis pas un génie non plus. Pour l'épreuve de français je suis plutôt bien préparé (j'ai un prof génial de ce coté la).

Évidemment je pars pas défaitiste, j'ai une chance et je vais la saisir mais objectivement mon seul moyen de les avoirs c'est un coup de bol/tout déchirer ?

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par Hamrock » 16 juin 2018 21:03

Salut Futurmononoke (pas si "inkonnu" que ça, hein :wink: ),

Déjà, on ne parle pas de petites mines, ça n’existe plus. Tu veux sans doutes parler de Mines-Télécom.
Ensuite, pour St-Etienne, attention, cette école n’est pas sur Mines-Télécom. Tu veux parler de ISMIN à Gardanne. Aussi, il n’y a pas d’épreuve de français, mais un entretien.

Enfin, rien n’est joué, donne le meilleur de toi-même et tu verras.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 22 août 2017 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par Inkonnu » 16 juin 2018 21:14