Admissibilité aux petites mines

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 22 août 2017 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissibilité aux petites mines

Message par Inkonnu » 16 juin 2018 20:53

Bonsoir,

Je suis admissible aux petites mines avec 8 points au dessus de la barre (¨grâce¨ à un hors sujet en français), selon vous est ce que c'est mort pour obtenir les Mines saint Etienne ? J'ai un niveau moyen en anglais (Concrètement j'ai du mal à m'exprimer de façon fluide, ma compréhension est bonne lorsque la personne n'a pas d'accent et a un rythme de parole pas trop élevè), en math et en SII je m'en sors assez bien mais je suis pas un génie non plus. Pour l'épreuve de français je suis plutôt bien préparé (j'ai un prof génial de ce coté la).

Évidemment je pars pas défaitiste, j'ai une chance et je vais la saisir mais objectivement mon seul moyen de les avoirs c'est un coup de bol/tout déchirer ?

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par Hamrock » 16 juin 2018 21:03

Salut Futurmononoke (pas si "inkonnu" que ça, hein :wink: ),

Déjà, on ne parle pas de petites mines, ça n’existe plus. Tu veux sans doutes parler de Mines-Télécom.
Ensuite, pour St-Etienne, attention, cette école n’est pas sur Mines-Télécom. Tu veux parler de ISMIN à Gardanne. Aussi, il n’y a pas d’épreuve de français, mais un entretien.

Enfin, rien n’est joué, donne le meilleur de toi-même et tu verras.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 22 août 2017 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par Inkonnu » 16 juin 2018 21:14

Je me doutais bien qu'au moins une personne allait me reconnaitre !

Oui par épreuve je parle bien de l'entretien. Mais pour le nom j'avais bien fais la confusion, j'en prend notes.

J'espère, toute façon je n'ai pas d'autres choix, on verra ce que ça donne.

Messages : 0

Inscription : 17 juin 2018 23:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par le7/2 » 17 juin 2018 23:22

Salut, tu parles de barre mais comment connais-tu la valeur de la barre???

Messages : 0

Inscription : 22 août 2017 20:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par Inkonnu » 18 juin 2018 19:00

Je l'ai approximé par encadrement (avec des types de ma promo qui ont moins de point que moi mais n'ont pas mines télécoms)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par U46406 » 18 juin 2018 19:09

Tu t'inscris aussi aux 4 écoles du numérique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par jedetestelinjustice » 18 juin 2018 22:22

Pourquoi les 4 écoles précitées de CMT organisent-elles des orales spécifiques en voulant booster les notes des admissibles ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité aux petites mines

Message par U46406 » 19 juin 2018 14:06

à mon avis, c'est parce que ce sont des écoles du numérique, et qu'elles veulent faire le buzz.

La preuve même moi j'en parle, alors que je fais partie du fan-club de IMT Alès. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre