Ai-je compris correctement ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ai-je compris correctement ?

Message par jedetestelinjustice » 18 juin 2018 23:50

Voici ce qu'on peut lire sur le site SCEI:

''Après le 28 juillet 2017 - 12 h,
les candidats ne pourront ni modifier le classement de leur liste de voeux ni ajouter une nouvelle école.
Les candidats renoncent à l'intégration dans toute école non classée dans leur liste de voeux.''

J'en déduit donc que l'ajout de voeux de nouvelles écoles est possible jusqu'au 28 juillet avant 12h, ce qui me paraît complètement incompréhensible! :?:
Ne recevons pas des réponses d'admissibilités en fonction des écoles choisies? De même pour passer les épreuves orales? Alors comment peut-on ajouter de nouvelles écoles dans ses voeux après la délibération de l'admissibilité ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ai-je compris correctement ?

Message par piroud » 19 juin 2018 00:54

Pour lea concours, tu a payes pour les ecoles A, B, C, D, E, F, G, H, I, J.

Les resultats des ecrits ont fait que tu as ete admissible a A, B, D, E, I, J . Ta liste ne va donc concerner que ces ecoles. Par contre tu n'est pas interesse par B et D. Donc ta liste est A, E, I, J.
Mais tu as jusqu'au 28 juillet pour changer l'ordre de ta liste et eventuellement remettre B et D dans celle-ci.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je compris correctement ?

Message par jedetestelinjustice » 19 juin 2018 13:57

@Proud, merci de votre explication!

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je compris correctement le fonctionnement de SCEI ?

Message par U46406 » 19 juin 2018 14:26

Et mieux vaut ne pas s'y mettre au dernier moment - si tu perds ton ordinateur ou qu'il est volé, avec ton code d'accès dedans...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre