Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 05:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Message par AleaJactaEst » 19 juin 2018 05:31

Bonjour,

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondent ma question. Je suis en L2 MIASHS, et j'aimerais connaître mes chances d'intégrer une ENS sur dossier.

J'ai vu énormément de sujets relatifs aux élèves issues de prepa, et le fait que l'admissibilité augmente les chances du dossier, mais concrètement il me faut quels résultats en fac pour espérer y entrer ?

Ils ont combien de dossiers par an par exemple à Cachan en économie, pour combien de pris ?

Merci d'avance

Édit : même question pour le second concours en eco - gestion.
Je suis en math appliqué aux sciences économiques, ça ne va pas poser problème lors de la phase d'admissibilité (dossier)? J'aimerais faire de l'économie pure après.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Message par U46406 » 20 juin 2018 10:31

Tu te poses la même question pour l' ENSAE que pour les ENS : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 56#p924356

Et en quoi des réponses vont t'aider ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 05:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Message par AleaJactaEst » 21 juin 2018 06:47

Savoir si je peux le faire histoire de trouver la motive pour bien taffer ?...
Et toi en quoi ma réponse t'aides ? Tu pourrais essayer de me répondre plutôt que de chercher la petite bête..

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Message par father » 21 juin 2018 10:21

AleaJactaEst a écrit :
19 juin 2018 05:31
Bonjour,

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondent ma question. Je suis en L2 MIASHS, et j'aimerais connaître mes chances d'intégrer une ENS sur dossier.

J'ai vu énormément de sujets relatifs aux élèves issues de prepa, et le fait que l'admissibilité augmente les chances du dossier, mais concrètement il me faut quels résultats en fac pour espérer y entrer ?

Ils ont combien de dossiers par an par exemple à Cachan en économie, pour combien de pris ?

Merci d'avance

Édit : même question pour le second concours en eco - gestion.
Je suis en math appliqué aux sciences économiques, ça ne va pas poser problème lors de la phase d'admissibilité (dossier)? J'aimerais faire de l'économie pure après.
Tu es sur un forum de scientifiques. Donc peu de chances d avoir des reponses. Je t envoie un mp.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 05:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels résultats en fac pour l'ens sur dossier ?

Message par AleaJactaEst » 23 juin 2018 16:33

Ok merci!

Répondre