Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl

Répondre
Guich
Classe : MP*

Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par Guich » mar. juin 19, 2018 11:09 pm

Bonsoir à tous,

Cette question pourra paraître triviale, mais elle complique sérieusement mon organisation pour les oraux.

Je suis un élève provincial (de Saint-Étienne) et je m'apprête à passer mes oraux sur Paris. Les dates sont tombées et je me retrouve avec CCP les 6 et 7 juillet et Mines-Ponts en Série 3 du 9 au 15 juillet.

Ces horaires m'arrangent, mais il y a un hic : l'impression de la convocation des Mines qui est mise en ligne le jeudi 5 à 17h, donc trop tard pour espérer l'imprimer puis prendre le train, et doit être imprimée de préférence le samedi pour les éventuels changements. N'ayant pas pour habitude d'emporter une imprimante sur moi quand je voyage et n'ayant qu'un jour entre le 5 et le 15 où je pourrais éventuellement rentrer à Saint-Étienne pour imprimer le papier puis repartir (ce qui est déjà une énorme perte de temps, chose que je souhaiterais éviter, et sans compter les risques de grève), je ne vois donc pas vraiment de moyen d'avoir la version papier du document sans laquelle je ne pourrai pas passer l'oral des Mines.

Sauriez-vous donc s'il me serait possible d'imprimer ladite convocation au lycée Claude Bernard même en tant qu'extérieur au lycée, vu que le XVIème arrondissement a l'air complètement dépourvu de cyber-cafés, ou serai-je définitivement obligé de déplacer les dates de CCP ?
Je passe les oraux à Télécom Paris, si cette donnée peut être utile.

Merci et bonne soirée !
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-18: MP* Fauriel
18-19: Re MP* Fauriel haha
Ouu brr Cauchy Gang

MataUtu
Classe : V2

Re: Imprimer la convocation Mines sur Paris sans accès direct à une imprimante

Message par MataUtu » mar. juin 19, 2018 11:39 pm

Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation : vous pouvez la télécharger sur votre smartphone. C'est précisé dans les infos sur l'oral CCMP.
Mais il ne faut pas perdre son téléphone ...

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » mer. juin 20, 2018 12:25 am

Sinon, un buraliste peut te prélever environ 20000% du coût de revient d'une impression pour la faire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Guich
Classe : MP*

Message par Guich » mer. juin 20, 2018 1:25 am

MataUtu a écrit :
mar. juin 19, 2018 11:39 pm
Il n'est pas nécessaire d'imprimer la convocation : vous pouvez la télécharger sur votre smartphone. C'est précisé dans les infos sur l'oral CCMP.
Mais il ne faut pas perdre son téléphone ...
D'accord, je n'avais pas lu la notice assez en détail. Voilà qui m'enlève une bonne épine du pied, merci !

@Siro: Je vais peut-être utiliser votre solution en backup, certes il faudra me dispenser de manger pendant une semaine et demi mais avec un peu de bonne volonté ça devrait le faire.

Plus sérieusement je devrais pouvoir m'arranger avec des connaissances pour pouvoir l'imprimer en cas de problème et même sans ça mon téléphone fera l'affaire, je pensais au départ qu'une convocation numérique n'était pas acceptée comme à l'écrit d'où mon inquiétude. Merci à vous deux pour vos réponses
16-17: MPSI 2 Fauriel
17-18: MP* Fauriel
18-19: Re MP* Fauriel haha
Ouu brr Cauchy Gang

ONeill
Classe : spe

Message par ONeill » mer. juin 20, 2018 8:25 am

Est ce que cela est également valable pour tpe/eivp car la formulation de la notice n'est pas hyper clair https://www.concours.developpement-dura ... p_2018.pdf ?

Répondre