Admissible centralesupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl

emilie.lee
Classe : MP*

Admissible centralesupelec

Message par emilie.lee » mer. juin 20, 2018 1:07 am

Bonsoir 😄 je voulais juste poser une question par rapport aux admissions à centrale paris. Voilà je suis admissible mais de tres peu (5 points au dessus, c'est ce qu'on appelle avoir chaud aux fesses 🤣) je me demandais au vu des stats des années précédentes j avais encore des chances d'être admis sachant que l'oral n'est pas mon fort et que quasi tous les admissibles ont pas mal de points d'avances sur moi ^^

Hibiscus
Classe : Bac a fleurs

Re: Admissible centralesupelec

Message par Hibiscus » mer. juin 20, 2018 1:09 am

Oui.
Tout peut se produire aux oraux..
Lycée Masséna (Pcsi-PC*)
École polytechnique (X2015)
Université de Tokyo/Tohoku - Astrophysique

LaCompagnieDuPâté
Classe : 3A

Message par LaCompagnieDuPâté » mer. juin 20, 2018 9:47 am

Cela arrive tous les ans que des gens qui sont admissibles de seulement quelques points soient admis.
Ginette MP* -> Centrale Paris P2017

Obchan
Classe : MP

Message par Obchan » mer. juin 20, 2018 11:29 am

Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux. Donc c'est évidemment possible (tout comme c'est possible de ne pas être admis avec plus de 200 points d'avance sur la barre)
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-.... : Magistère de Maths Paris-Sud

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

schmetterling

Message par schmetterling » mer. juin 20, 2018 11:42 am

Obchan a écrit :
mer. juin 20, 2018 11:29 am
Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux. Donc c'est évidemment possible (tout comme c'est possible de ne pas être admis avec plus de 200 points d'avance sur la barre)
Je ne comprends pas ton poste...tu dis que tu n'étais pas même pas admissible...mais tu avais assez de points pour rentrer à Centrale Paris alors que les oraux n'étaient pas exceptionnels...Peux tu réexpliquer, car ce n'est pas clair

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » mer. juin 20, 2018 11:51 am

Il avait oublié de payer l'inscription à ECP , peut-être... Ou il s'était auto-censuré et pas osé...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

train epicycloidal
Classe : CAC40

Message par train epicycloidal » mer. juin 20, 2018 11:58 am

schmetterling a écrit :
mer. juin 20, 2018 11:42 am
Obchan a écrit :
mer. juin 20, 2018 11:29 am
Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux.
Je ne comprends pas ton poste...tu dis que tu n'étais pas même pas admissible...mais tu avais assez de points pour rentrer à Centrale Paris alors que les oraux n'étaient pas exceptionnels...Peux tu réexpliquer, car ce n'est pas clair
Cela signifie que les points de « retard » sur les autres admissibles peuvent être rattrapés sans avoir 20 partout aux oraux. Simplement en faisant de très bons oraux, sans nécessiter l’alignement parfait des planètes.

Dans le cas contraire, une admissibilité excellente peut être ruinée par des notes médiocres aux oraux.

L’admissibilité effectue un premier filtrage entre les candidats. Mais vu les coefficients, l’avance de points n’est qu’un léger bonus/malus : tout est remis à zéro entre les admissibles.
Employé.

schmetterling

Message par schmetterling » mer. juin 20, 2018 12:02 pm

Oui, je comprends bien, mais Obchan dit qu'il avait assez de points pour etre admis à Centrale Paris, sans y être admissible mais il a passé des oraux...il y a quelque chose qui cloche là

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » mer. juin 20, 2018 12:04 pm

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

schmetterling

Message par schmetterling » mer. juin 20, 2018 12:08 pm

? C'est le même topic...

Peut être était il admissible aux autres Centrales ( Nantes, Lille p.ex. ), il a fait des oraux satisfaisants qui aurait pu donner assez de points pour Centrale Paris additionnés aux points des écrits ( selon certains )mais comme il n'était pas admissible à l'ECP... ( cela ne se rattrape pas )

Hugo83

Message par Hugo83 » mer. juin 20, 2018 12:11 pm

schmetterling a écrit :
mer. juin 20, 2018 12:02 pm
Oui, je comprends bien, mais Obchan dit qu'il avait assez de points pour etre admis à Centrale Paris, sans y être admissible mais il a passé des oraux...il y a quelque chose qui cloche là
À l'issue des écrits les écoles sur le concours Centrale-Supélec imposent un minimum de points pour être admissible à telle ou telle école. Imaginons qu'en 2017 Centrale Paris demandait 1356 points pour être admissible et que Obchan n'ait obtenu "que" 1300 points, il n'est donc pas admissible à Centrale Paris.

À l'issue des écrits les écoles imposent un minimum de points aux personnes personnes admissibles pour qu'elles soient admises dans une école. Imaginons que Centrale Paris réclamait 2600 points pour être admis, ben si Obchan a obtenu 2800 points après les oraux il a ainsi un nombre total de points suffisant pour prétendre entrer à Centrale Paris. Mais comme il n'était pas admissible il ne peut y entrer.

J'espère que c'est compréhensible :mrgreen:
Ancien pipin de l'EPA

schmetterling

Message par schmetterling » mer. juin 20, 2018 12:13 pm

oui c'était mon hypothèse ( il a passé les oraux pour avoir une autre Centrale...qu'il n'a pas prise car là il fait un magistère )

au31dumoisdaout

Message par au31dumoisdaout » mer. juin 20, 2018 11:42 pm

ecp a disparu cette année

emilie.lee
Classe : MP*

Message par emilie.lee » jeu. juin 21, 2018 12:41 am

Merci à tous pour vos réponses 🤗 ça me rassure un peu j'avoue que je stress plus pour les oraux que pour les écrits surtout que centrale est mon seul espoir, les mines s étant assez mal passés 😅

galois18
Classe : PC

Message par galois18 » jeu. juin 21, 2018 10:18 pm

Idem pour moi mais en PC
1300,2 pts pour une barre à 1295
C'est tout juste aussi ......

Répondre