Admissible centralesupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 01:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissible centralesupelec

Message par emilie.lee » 20 juin 2018 01:07

Bonsoir 😄 je voulais juste poser une question par rapport aux admissions à centrale paris. Voilà je suis admissible mais de tres peu (5 points au dessus, c'est ce qu'on appelle avoir chaud aux fesses 🤣) je me demandais au vu des stats des années précédentes j avais encore des chances d'être admis sachant que l'oral n'est pas mon fort et que quasi tous les admissibles ont pas mal de points d'avances sur moi ^^

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissible centralesupelec

Message par Hibiscus » 20 juin 2018 01:09

Oui.
Tout peut se produire aux oraux..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2014 01:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par LaCompagnieDuPâté » 20 juin 2018 09:47

Cela arrive tous les ans que des gens qui sont admissibles de seulement quelques points soient admis.
Ginette MP* -> Centrale Paris P2017

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par Obchan » 20 juin 2018 11:29

Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux. Donc c'est évidemment possible (tout comme c'est possible de ne pas être admis avec plus de 200 points d'avance sur la barre)
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par schmetterling » 20 juin 2018 11:42

Obchan a écrit :
20 juin 2018 11:29
Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux. Donc c'est évidemment possible (tout comme c'est possible de ne pas être admis avec plus de 200 points d'avance sur la barre)
Je ne comprends pas ton poste...tu dis que tu n'étais pas même pas admissible...mais tu avais assez de points pour rentrer à Centrale Paris alors que les oraux n'étaient pas exceptionnels...Peux tu réexpliquer, car ce n'est pas clair
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par U46406 » 20 juin 2018 11:51

Il avait oublié de payer l'inscription à ECP , peut-être... Ou il s'était auto-censuré et pas osé...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par train epicycloidal » 20 juin 2018 11:58

schmetterling a écrit :
20 juin 2018 11:42
Obchan a écrit :
20 juin 2018 11:29
Bien sur que ça se fait, l'an dernier, j'avais assez de points (enfin d'après ce qu'on m'a dit, mais qu'importe) pour prétendre entrer à centrale paris, alors que je n'étais même pas admissible, et ce alors que je n'avais pas de résultats si exceptionnels que ça aux oraux.
Je ne comprends pas ton poste...tu dis que tu n'étais pas même pas admissible...mais tu avais assez de points pour rentrer à Centrale Paris alors que les oraux n'étaient pas exceptionnels...Peux tu réexpliquer, car ce n'est pas clair
Cela signifie que les points de « retard » sur les autres admissibles peuvent être rattrapés sans avoir 20 partout aux oraux. Simplement en faisant de très bons oraux, sans nécessiter l’alignement parfait des planètes.

Dans le cas contraire, une admissibilité excellente peut être ruinée par des notes médiocres aux oraux.

L’admissibilité effectue un premier filtrage entre les candidats. Mais vu les coefficients, l’avance de points n’est qu’un léger bonus/malus : tout est remis à zéro entre les admissibles.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par schmetterling » 20 juin 2018 12:02

Oui, je comprends bien, mais Obchan dit qu'il avait assez de points pour etre admis à Centrale Paris, sans y être admissible mais il a passé des oraux...il y a quelque chose qui cloche là
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par U46406 » 20 juin 2018 12:04

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissible centralesupelec

Message par schmetterling » 20 juin 2018 12:08

? C'est le même topic...

Peut être était il admissible aux autres Centrales ( Nantes, Lille p.ex. ), il a fait des oraux satisfaisants qui aurait pu donner assez de points pour Centrale Paris additionnés aux points des écrits ( selon certains )mais comme il n'était pas admissible à l'ECP... ( cela ne se rattrape pas )
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Répondre