Intégrer une école d'ingé après un M1

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 11:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégrer une école d'ingé après un M1

Message par Kwns » 26 juin 2018 11:43

Salut. :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais ne sait-on jamais. J'aimerais bien intégrer une école d'ingé après mon M1 (Ensae, Mines Pa, Centrale Supelec, ...). Voici mon parcours :

MPSI/MP*. Je devais être 5°/50 en MPSI en maths et j'étais dernier en MP* (ce qui a fait que je suis parti à la fac :lol: ), avec une légère remontée entre les deux semestres. Mais j'étais trop dépassé par la physique, ce qui fait que j'ai essayé de combler mes lacunes, en vain, et en en développant d'autres dans les autres matières. :|

L3 Dauphine (8°/130)

Là, j'entre en M1 à Daudau. Voilà, sous réserve d'un (très) bon M1, est possible d'avoir une bonne école d'ingé ou le fait d'avoir fait prépa est clairement rédhibitoire ? Je dois concourir pour rentrer en 2° année ou je peux demander directement à aller en dernière année ?

Je parle principalement pour l'Ensae. Et les autres qui proposent un parcours maths appliquées à la finance, parce que je fuis la physique.

Merci :!:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école d'ingé après un M1

Message par U46406 » 26 juin 2018 11:53

Tu as déjà posté dans Index du forum > Tout sur les concours > Questions générales sur les écoles
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=925317#p925317
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 11:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école d'ingé après un M1

Message par Kwns » 26 juin 2018 11:57

Ouais, mais c'était pour avoir plus de visibilité, et je ne savais pas quelle catégorie était la plus adéquate parmi les deux donc... :)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école d'ingé après un M1

Message par U46406 » 26 juin 2018 12:09

T'aurais dû le dire dès le début.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Verrouillé