Rang dernier admis CentraleSupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
TLB

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2018 20:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par TLB » 01 août 2018 03:38

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 19:55
selection a l'entree de prepa ? mais on a tous fait la même terminale non ? et même si ya des inégalités de niveaux entre lycee, comment les estimer ?
allez voir les sujets posés dans ces meme lycees et juger de leur niveau ?
On a fait tous la même terminale en terme de résultats scolaires donc de niveau scolaire ? Donc les mecs qui ont 9 de moyenne ont autant de légitimité d'integrer une top 7 qu'un major ?
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par BigBang2017 » 01 août 2018 09:41

On s'éloigne du sujet, non?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par padpad » 01 août 2018 09:53

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 19:55
mais on a tous fait la même terminale non ?
j'ia pas bien suivi le sujet ou c'est une blague ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par piroud » 01 août 2018 11:04

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 19:09
et j'aurais bien aimé aller étudier a l'etranger, le systeme francais n'est pas a mon avantage ( il accorde bcp trop d importance au francais et a l anglais) apres ya des questions de moyens ( pour aller au Canada ou en Suisse principalement, l'idéal en fait :wink: )
Hum, tu crois reellement que les langues ont un poids inferieur au Canada ou en Suisse ? Si tu n'es pas tres bon en francais / anglais, je doute que tu reussisses mieux la-bas
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Question

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par Question » 01 août 2018 17:03

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 19:09
et j'aurais bien aimé aller étudier a l'etranger, le systeme francais n'est pas a mon avantage ( il accorde bcp trop d importance au francais et a l anglais) apres ya des questions de moyens ( pour aller au Canada ou en Suisse principalement, l'idéal en fait :wink: )
Et à l'étranger on accorde pas d'importance à l'anglais ? :lol:

Mais je comprends moi aussi l'anglais ma plombé sur un concours alors que j'ai eu des notes honorables aux autres...

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2015 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par pierreo78 » 01 août 2018 21:10

Pour en revenir au sujet principal du topic quand même, si ça intéresse quelqu'un j'intègre Centrale en étant 497 au concours, j'ai pas lu tous les messages postés ces derniers jours mais à mon avis des gens ont intégré au delà, mais ça donne un ordre d'idée pour ceux qui tenteront d'intégrer l'année prochaine.

Pour répondre à quelques trucs que j'ai lu sur Hoche :
_ le niveau des profs est excellent, ni moins bon ni meilleur qu'à Ginette je pense, le niveau des élèves est peut-être un peu moins bons en Maths et en Physique mais on a coutume de dire à Hoche qu'ils sont un peu plus homogènes ( en Français et en Anglais ) ce qui peut expliquer pourquoi Hoche envoie énormément d'élève à Centrale. Les résultats sont en particulier excellents aux ENS, peu d'élève de Hoche intègre ULM mais c'est par choix, tous les ans entre 3 et 6 élèves pourraient aller à ULM ce qui est loin d'être mauvais dans une prépa qui compte qu'une seule MP* de 35 élèves.
De manière générale il ne faut pas oublier qu'il y à Hoche autant d'élève de MP que de MP*, je ne dis surtout pas que les élèves de MP sont mauvais ( j'étais en MP en 3/2 ) mais certains sont un peu découragés. Dans d'autres prépa il y a deux MP* pour une seule MP.

_ Pour répondre à quelqu'un qui demandait s'il y a du HP de MP* en PC* à Hoche, ça dépend comment on considère le HP. Je pense que les PC* font par exemple la règle de Duhammel en TD, après c'est un peu la vocation du TD d'aller un peu plus loin que le programme. Ce qui est sûr c'est que les PC* qui veulent intégrer l'X connaissent par exemple Cailey Hamilton.
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Verrouillé